Article

Les Notes des partants du Quinté+ de ce dimanche 22 janvier 2023

Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le terrain, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme... Voici un focus sur Granvillaise Bleue et Hirondelle du Rib.

0

Image de l'article

Les notes des partants du Quinté+ de ce dimanche 22 janvier 2023

Les notes détaillées

14 -  casaque_GRANVILLAISE BLEUE  GRANVILLAISE BLEUE

La représentante de Pierre Levesque affiche un graphique comme nous l’avons rarement vu depuis le début des Notes d’Equidia. Granvillaise Bleue affiche les meilleurs résultats dans presque tous les domaines. Il est évident quelle sera la grande favorite de ce Prix de Cornulier 2023. Le seul petit bémol (si on peut appeler ça un bémol), ce sont ses chronos lors de ses dernières sorties. À noter tout de même son excellent chrono de 1’09’’9 lors de sa victoire dans le Prix Jules Lemonnier le 24 décembre. Fortement opposée à Flamme du Goutier dans les pronostics, les Notes d’Equidia permettent de trancher facilement entre les deux juments.

9 -  casaque_HIRONDELLE DU RIB  HIRONDELLE DU RIB

Si on doit trouver un outsider dans ce Prix de Cornulier grâce aux Notes d’Equidia, Hirondelle du Rib serait une bonne candidate. Alors, il est certain que pour la gagne, ça risque d’être compliqué mais elle peut être la belle côte pour une place dans la bonne combinaison. Un peu comme Granvillaise Bleue, ce sont ses chronos lors de ses dernières sorties qui lui font défaut dans sa synthèse. En revanche, son aptitude, les conditions de course et son tandem avec Jean-Loïc Claude Dersoir sont excellents. Au niveau des pronos, elle n’est pas énormément citée par les experts. Il ne faut pas oublier qu’elle est entraînée par Joël Hallais (recordman de l’épreuve avec 8 succès) et qu’elle a 6 ans (la catégorie d’âge la plus victorieuse dans l’histoire de ce Prix de Cornulier). Elle sera à suivre avec grande attention.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE