Les Notes des partants du Quinté+ de ce lundi 23 janvier à Cagnes-sur-Mer !
Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le terrain, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme... Voici un focus sur Montmirail et Investisseur.
par Quentin Adamczewski le 23 janvier 2023
0
Les notes des partants du Quinté+ de ce lundi 23 janvier 2023
Les notes détaillées.
La pensionnaire de Jean-Claude Rouget est la meilleure élève de ce Quinté+, ex-aequo avec deux autres concurrents. Ce lundi, Montmirail fait sa rentrée après 67 jours d'absence mais a des arguments à faire valoir. Sur le graphique, nous pouvons voir que le paramètre le plus mis en valeur est l'aptitude. En effet, elle n'a jamais déçu à Cagnes et qui plus est, sur ce parcours avec un succès et une deuxième place en deux courses. Sa valeur 38,5 lui ouvre des portes comme le dit son jockey, Christian Demuro. « Elle a affronté des lots intéressants et je pense qu’elle est compétitive à cette valeur. Avec le numéro 9 à la corde, elle devrait bien courir. ». On remarque également que la pouliche est très chuchotée et qu'elle est très jouée dans les différents pronostics.
Investisseur est également un très bon élève. Sa note de 16/20 est en partie justifiée grâce à sa forme du moment. Le pensionnaire de Jérôme Reynier vient en effet de peaufiner sa préparation pour le meeting de Cagnes-sur-Mer en remportant une Classe 3 du coté de Marseille-Vivaux.
C'est un cheval qui fait toutes ses courses et qui s'est montré régulier depuis ses débuts. De plus, le terrain devrait être souple ce lundi à Cagnes, un facteur important puisqu'il s'est toujours montré à l'aise dans ces conditions. Jérôme Reynier est prudent mais confirme que son cheval coche beaucoup de cases pour cet évènement. « Il a désormais trois courses dans les jambes à Marseille-Vivaux, qui n’est pas forcément son jardin. Il n’a pas fait une valeur 38 à ces occasions, mais on espère qu’avec son retour sur un grand anneau et sur le gazon, cela se passe bien, surtout avec son bon numéro de corde (3). »