Article

Les Notes des partants du Quinté+ de ce mardi 24 janvier 2023

Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme les chronos, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme ou encore les conditions... Voici un focus sur Equinoxe et Eden Basque

0

Image de l'article

Les notes des partants du Quinté+ de ce mardi 24 janvier 2023

Les notes détaillées

8 -  casaque_EQUINOXE  EQUINOXE

Ce protégé de Jacques Bruneau ne décroche qu'un petit 10/20 et cela est plutôt justifié sur ses récents classements. Néanmoins, il a souvent été malchanceux car c'est un cheval qui est tributaire du parcours. Il a impérativement besoin d'être préservé pour exploiter sa redoutable pointe de vitesse. De plus, il revient sur une piste plate qui devrait servir ses intérêts et sera présenté déferré des antérieurs. Pour conclure, son mentor affiche une certaine confiance quant aux chances de son pensionnaire : "Il s’est retrouvé trop loin dans le parcours la dernière fois. C’est dommage car mon cheval est en belle forme. On manque juste de réussite. Le changement de piste est un plus pour lui. Avec ses gains, il affronte forcément des lots bien composés. J’effectue assez rarement de si long déplacement. Je compte sur une réhabilitation de sa part".

13 -  casaque_EDEN BASQUE  EDEN BASQUE

Avec une note de 13/20, Eden Basque se retrouve dans le ventre-mou du classement. Toutefois, des paramètres importants plaident en sa faveur, tel que son record personnel de 1'12"4 sur le parcours. Ajouté à cela qu'il était loin d'être battu avant sa faute dans le Grand Prix de la Côte d'Azur lors de son ultime tentative. Sa dernière sortie défferée des quatre pieds sur ce parcours s'est soldée par un succès l'an passé. Avant le coup, il mérite un large crédit d'autant que son entraîneur driver affiche des ambitions : "Pierre Vercruysse m’a dit qu’Eden Basque aurait disputé l’arrivée la dernière fois sans sa faute. Le cheval confirme qu’il est en belle forme. Cette fois-ci, il ne doit pas rendre la distance. Il a besoin d’être caché dans le parcours, ce qui comporte parfois des risques. Je pars confiant pour faire l’arrivée".

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE