Article

Les Notes des partants du Quinté+ de ce samedi 21 janvier 2023

Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le terrain, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme... Voici un focus sur Héliade du Goutier et Go On Boy

0

Image de l'article

Les notes des partants du Quinté+ de ce samedi 21 janvier 2023

Les notes détaillées.

3 -  casaque_GO ON BOY  GO ON BOY

Avec un petit 12/20, la synthèse laisse apparaître quelques zones blanches. Forme, chrono et «châleur» de la presse sont les trois critères qui impactent le plus la note finale. A l’inverse, le duo qu’il forme avec son metteur au point, ses performances sur le parcours, le fait d'être placé de Groupe 1 à Cagnes-sur-Mer, le repositionnent en outsider dans ce classement théorique. Romain Derieux, lui, attend un meilleur résultat qu’à l’occasion de sa dernière sortie « À Cagnes-sur-Mer, J’ai voulu changer sa ferrure et cela n’a pas été une réussite. Il sera donc de nouveau présenté ferré, de la même façon que les fois précédente. J’espère qu’il va me confirmer son retour en forme et prendre une place. »

9 -  casaque_HELIADE DU GOUTIER  HELIADE DU GOUTIER

Notre outil analytique lui a attribué la note de 17/20, ce qui place la représentante de Sébastien Guarato en tête. Placée de semi-classique, elle bénéficie d’un engagement en or à la limite du recul. Plébiscitée par la presse, elle s’élancera avec la confiance de son entraîneur qui a affiche un émoji vert. Sur ces trois critères, elle affiche ou frôle le score parfait. Peu ou pas de mauvaises notes dans son graphique, qui pointe cependant son absence dans les pelotons. Son fidèle partenaire,Gabriele Gelormini lui y voit un atout : « Héliade a toujours bien couru avec de la fraîcheur, ce qui sera le cas ce samedi. Très bien engagée en tête, elle devrait lutter pour les premières places. »

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE