Les Notes des partants du Quinté+ de ce samedi 4 février 2023
Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le terrain, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme. Voici un focus sur Pont Mirabeau (1) et Great Rotation (5).
par Thibault Marlin le 04 février 2023
0
Les notes des partants du Quinté+ de ce samedi 04 février 2023.
Les notes détaillées.
Pris en note par nombre d’observateurs dans l’épreuve de référence, passant des derniers rangs à la troisième place au passage du disque final, il confirmait si besoin son aptitude a performer dans cette catégorie des Quinté+. Cela est flagrant à la lecture de son histogramme où sur ces deux curseurs il est au top. S’il avait plus de référence sur PSF sa moyenne s’en ressentirait. Pour l’heure c’est la seule ombre qui figure à son tableau analytique. Didier Guillemin reconduit sa confiance à Ioritz Mendizabal, ce dernier connait bien son partenaire pour l’avoir mener par deux fois sur le podium en trois tentatives dans des évènements. Là encore cette variable fait partie des points forts pris en compte par notre data center. Au regard de tous ces paramètres sa note de 15/20 semble justifiée.
Avec un 17/20 affiché, sera-t-il reçu avec mention ce samedi, c’est une vrai possibilité tant ses curseurs sont au max. Lui aussi était dans le quinté+ de référence, quatrième il confirmait son aptitude a bien faire sur la surface et le tracé qu’il retrouvera samedi. Sa valeur handicap évolue peu ou à la marge depuis le mois de mai. Véritable métronome, il n’a couru que dans des handicaps depuis, ne sortant jamais des 5 premiers. Tous les facteurs analytiques sont à l’unisson, seules les réserves d’usage de son entourage sont en léger retrait des autres curseurs. Fort logiquement, notre outil statistique le place en tête du classement.
