Les Notes des partants du Quinté+ de ce vendredi 20 janvier 2023
Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le terrain, les aptitudes, les bruits d'écuries, la forme... Voici un focus sur Thirsty et Checkpoint Charlie.
par Alexis Grima le 20 janvier 2023
0
Les notes des partants du Quinté+ de ce vendredi 20 janvier 2023
Les notes détaillées
Avec une note de 15/20, ce fils d'Oasis Dream termine au troisième rang et cela est amplement mérité. Récent lauréat sur la PSF deauvillaise, dans une course à conditions contre des chevaux qu'il va retrouver, il va en plus bénéficier de la monte de Christophe Soumillon, qui est dans une forme olympique depuis de son retour en France. Par ailleurs, il affiche de superbes statistiques sur le parcours puisqu'il s'y est imposé à trois reprises en quatre sorties et son mentor, Adrien Fouassier, affiche une certaine confiance pour cet événement : "Thirsty est resté en grande forme depuis sa victoire du 26 décembre. Cette distance est vraiment idéale pour lui. Il faudra que tout se déroule correctement avec ce mauvais numéro de corde (le 14, ndlr), mais je suis assez confiant. Je lui vois une belle chance".
Ce représentant de Stéphane Cérulis ne décroche qu'un petit 12/20. Néanmoins, on peut s'apercevoir que son tandem n'est pas si mauvais puisqu'il s'est imposé avec Ioritz Mendizabal l'année dernière dans un Quinté+ disputé sur la Riviera. Il n'a plus à faire ses preuves sur le sable deauvillais car il s'y est illustré en s"adjugeant quatre podiums. De plus, il a été selectionné six fois sur huit dans la presse hippique . Et pour conclure, son entraîneur croit en ses chances : "Il reste sur de bonnes sorties. Il est en forme. Avec un bon parcours, il peut venir accrocher une place".