Les notes des partants du Quinté+ de ce vendredi 26 mai
Avec ce nouvel outil, Equidia vous propose un classement théorique basé sur des données spécifiques comme le terrain, les aptitudes, les bruits d'écuries... Voici un focus sur Hokkaido Jiel, un des favoris, et Fire Cracker, possible surprise !
par Sébastien Caquineau le 26 mai 2023
0
Les notes des partants du Quinté+ de ce vendredi 26 mai
Les notes détaillées
Avec une note de 19/20, Hokkaido Jiel trône en haut de notre classement. Brillant deuxième du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) derrière Hohneck mais devant Étonnant, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir ne cesse de briller dans les événements puisqu'il a déjà enlevé deux Quinté+ cette année. En confiance et de plus en plus fort, l'élève de l'écurie Luck peut sérieusement inquiéter Idao de Tillard, le cheval de classe de la compétition. Capable de finir vite et drivé par David Thomain, le fils de Brillantissime va affronter un adversaire qui n'est probablement pas encore à 100%.
Avec 12/20, le nouveau venu dans l'écurie de Laurent-Claude Abrivard se classe sixième ex æquo avec Elvis du Vallon de notre tableau de notes. Cet ancien rouleau compresseur sous la férule d'Éric Raffin et Grégory Thorel enchaîne les échecs depuis plusieurs mois. Le hongre de huit ans issu de Quaro détient pourtant le chrono de référence parmi les engagés avec une réduction kilométrique en 1'11''8, établie en juin 2021. Associé pour la première fois à Alexandre Abrivard, ce cheval dur à l'effort a les atouts pour réaliser une belle performance.
Retrouvez l'ensemble des notes et jouez avec sur la rubrique dédiée de notre site :