Article

Les trois tuyaux pour le jeudi 2 février

Pronostics - Le coup sûr, le coup de poker, et le coup de foudre. Voici mes 3 tuyaux pour la réunion de ce jeudi 2 février à Cagnes-sur-Mer (R3).

0

Image de l'article

R3 Cagnes-sur-Mer

Le coup sûr - R3C2 - 12H30

206 - Kiaz Apapa : Supplémenté pour participer à ce réclamer, il est aussi l’un des mieux engagés au départ. Bien situé au poids par rapport à ses rivaux du jour, au regard de sa valeur handicap, il bénéficiera qui plus est de la décharge de Delphine Santiago. La dernière fois dans une épreuve similaire, il finissait cinquième tout près, devancé par des chevaux avantagés au poids.

Le coup de poker - R3C5 - 14H07

504 - Barbadin : Au départ de ce handicap, on retrouve sans surprise des spécialistes du parcours et une majorité de chevaux qui se sont affrontés le 19 janvier dernier dans une épreuve similaire. Auen Adventure l’emportait alors et se retrouve ici pénalisé de 2,5 kilos ce qui complique sa tâche sans lui interdire de briguer une place. Dans ces conditions Barbadin, toujours à l’arrivée sur ce tracé, peut espérer prendre sa revanche et renouer le fil de ses succès maintenant qu'il a pris 1 kilos en dessous de sa valeur affichée, le jour de sa dernière victoire ici même au cours du meeting précédent.

Barbadin, ici le jour de son dernier succès, Cagnes sur mer le 23/02/2022

Le coup de Foudre R3C6 - 14H42

601 - Buti : Handicap classe 3, 1300 mètres sur piste en sable fibré, c’est son sport. Pensez, en 10 tentatives à Cagnes, Deauville et Chantilly, il affiche 90% de réussite dans les quatre premiers quand ces conditions sont réunies. La dernière fois s’il avait eu un dos plus longtemps pour lui masquer l’effort, il l’aurait emporté. Cristian Demuro lui renouvelle sa confiance et nous faisons de même.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.