Article

Les trois tuyaux pour le mercredi 22 mars

Pronostics - Le coup sûr, le coup de poker et le coup de foudre. Voici mes trois tuyaux pour la réunion de ce mercredi 22 mars à Pornichet (R3).

0

Image de l'article

Coup sûr - R3C6 - 19H20 - Prix de Dublin

607 - Centorina : sans faire offense à leurs adversaires, un duel est attendu dans cette course à conditions. Lady Berma (608) et Centorina se sont imposées en débutant sur ce tracé. Si l’on attend qu’elles confirment pour leur deuxième sortie, avantage est donné à la pensionnaire de Stephane Wattel, plus véloce, vite en action et créditée de données tracking qui la place devant sa principale rivale.

Coup de poker - R3C1 - 16H28 - Prix de Saint Patrick

102 - Greenwood : vite en tête et principal animateur le jour de ses débuts, sur un gazon jugé très souple fin février à Bordeaux, il conservait courageusement la deuxième place au passage du disque final. S’il prend de nouveau les commandes du peloton, il sera avantagé par la courte ligne droite ce mercredi.

Coup de cœur - R3C3 - 17H38 - Prix du Trèfle

301 - Diyashal : il aurait dû porter le « top weight » dans cette épreuve qui marque ses débuts dans les handicaps. Avec la décharge de Thomas Blanchouin ce ne sera pas le cas. Dans un peloton fourni, sa candidature aurait été moins séduisante, s’agissant d’un attentiste. Là, avec seulement 7 adversaires, il pourra refaire des longueurs et qui sait décrocher un nouveau podium, voir s’imposer.

Vue aérienne de l'hippodrome de Pornichet, situé à quelques "encablures" de la baie de La Baule 

 
À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.