Marelie, la base solide du Quinté+ de ce lundi 18 septembre
Dans un Quinté+ qui semble plus ouvert que jamais, détachons la candidature de Marelie. La pouliche de Georgios Alimpinisis a déjà prouvé son aptitude à cette piste et sa compétitivité à cette valeur.
par Léo Ganne le 18 septembre 2023
0
/https://media.equidia.fr/unsafe/fit-in/1920x0/filters:format(webp)/https://api.equidia.fr/api/public/media/original/00233806-020-scoopdyga-jpg?updated_at=2023-09-17T14:37:04+02:00)
Son profil
En six courses, elle n'est jamais sortie des cinq premiers, hormis le jour de ses débuts. D'une louable régularité, elle a prouvé cette année qu'elle était compétitive en valeur 38. Deuxième de Quinté+ cet été à Clairefontaine face aux femelles, la partenaire de Fabrice Véron s'est ensuite classée deuxième sur la piste du Putois, échouant d'un rien pour le succès. Elle va devoir s'élancer de la corde 14, mais sur cette distance de 2400 mètres, ce paramètre est moins désavantageux. Ombre au tableau, si le terrain est souple, elle n'a pas encore fait ses preuves sur piste pénible.
Ses dernières courses
( S. Ruis / N. Perret) remporte le Prix Deauville Tattoo Festival (Prix de la Côte Fleurie) Quinté+ du jour à Clairefontaine (R1C8).
— Equidia (@equidia) August 14, 2023
9-3-7-5-12 pic.twitter.com/XjHV9Puyem
Deuxième, sur la distance qui nous intéresse, à Clairefontaine, elle devançait ce jour-là Rue de l'Aude, qui sera elle aussi en vue dans le Quinté+ de ce lundi. Depuis, sur l'hippodrome de Compiègne, Marelie s'est classée deuxième d'un handicap, cette fois-ci face aux mâles.
Ses statistiques
Ses statistiques en valeur 38 : 2 courses - 2 places
L'avis de son entraîneur, Georgios Alimpinisis :
« Marelie (2) reste sur des bonnes sorties. Elle est en belle condition. J’aurais préféré une distance un peu plus longue et il faudra faire avec ce mauvais numéro dans les stalles de départ, mais nous lui faisons toujours confiance. »