O Trasno la base solide du Quinté+ de ce samedi 16 septembre à Chantilly
Le pensionnaire de Bruno de Montzey possède tous les atouts pour l'emporter dans ce type d'épreuve rectiligne. Battu de peu le 15 août, il devrait cette fois remettre les pendules à l'heure sous la selle d'Eddy Hardouin.
par Yann Fournis le 16 septembre 2023
0
/https://media.equidia.fr/unsafe/fit-in/1920x0/filters:format(webp)/https://api.equidia.fr/api/public/media/original/otrasno-jpg?updated_at=2023-09-15T10:52:12+02:00)
Le Profil
C'est le profil type du sprinter et il excelle notamment sur les parcours en ligne droite. Son père Goken (un fils de Kendargent) a été lauréat de Listed outre Manche et troisième de Groupe 1 à Ascot. Sa mère Mapiya (une fille de Green Tune) avait notamment gagné à Deauville entraînée par Stéphane Wattel. En 23 courses, O Trasno compte 6 victoires et 11 places. Il totalise 153 000 euros de gains.
Sa dernière course
C'était le 15 août à Deauville dans le Prix Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters et ce jour-là O Trasno n'avait été battu que (par Torpen) et ce dans les 100 derniers mètres de course. Il a déjà participé à cinq Quinté+ dans sa carrière avec une victoire, le 30 mai à Angers, deux 2ème place, une quatrième et une neuvième place. C'est plus que prometteur pour la course support des paris à la carte de ce samedi. Une nouvelle victoire de Quinté+ est envisageable.
L'avis de l'entraîneur Bruno de Montzey
"O Trasno (2) avait besoin de faire une rentrée lors de son avant-dernière sortie à Deauville. En dernier lieu, sur les 1200 mètres en ligne droite, il a prouvé que l’on pouvait de nouveau compter sur lui. Mon cheval a très bien travaillé, il est vraiment au top. Je pense qu’il faudra aller vite pour le battre !"
Ses Statistiques
Ses statistiques dans les Quinté+ : 5 courses - 1 victoire - 2 places - 80% dans les 5
En cinq tentatives dans les événements, ce protégé de Bruno de Montzey n'est sorti qu'une fois des cinq premiers, avec un succès et deux accessits à la clé.