Article

Prix d'Amérique Legend Race : le détail des partants

C'est officiel ! 18 concurrents se disputeront le titre dans la plus grande course du monde ce dimanche à Vincennes. Face Time Bourbon n'est pas présent mais le spectacle s'annonce magnifique.

Bulles 0

Le forfait du tenant du titre et grandissime favori, Face Time Bourbon, quelques jours avant l’épreuve est au coeur de toutes les discussions avant la course de ce dimanche.

Sans le champion de Sébastien Guarato, dont la carrière vient de s'arrêter, le tableau des partants à toutefois fière allure et choisir son favori n’est pas chose aisée. Dimanche à 16H20, ils seront 18 au départ de la plus grande course du monde, le Prix d’Amérique Legend Race (Gr.1). 

Les forces en présence 

1 - Galius : Lauréat du Prix d'Amerique Races Zeturf Q4, le pensionnaire de Séverine Raimond est le moins riche mais certainement pas le moins doué. Associé à Yoann Lebourgeois, qui le connait par coeur, ce fils de Love You possède la dureté d’un cheval d’expérience et la fougue de la jeunesse. 

2 - Feydeau Seven : C’est une petite surprise de le voir au départ mais vu son succès dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (Gr.2) et le talent de son entraîneur/driver, Jean-Michel Bazire, il ne faut pas négliger cette candidature. Jean-Michel Bazire surfe sur la forme ! 

 

3 - Rebella Matters : Régulière au plus haut niveau depuis de nombreux mois, cet atout de l’écurie Bazire possède une terrible pointe de vitesse finale comme l’a prouvé en obtenant la troisième place, synonyme de qualification, dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2)

 

4 - Hohneck : Le pensionnaire de Philippe Allaire devrait faire partie des favoris de cette édition 2022 du Prix d’Amérique Legend Race (Gr.1). C’est logique puisque ce fils de Royal Dream a terrassé l’opposition dans le Prix d'Amerique Races Zeturf Q3 (Gr.3) avant de confirmer ce succès dans le Prix de Croix (Gr.2). En pleine forme, c’est un cheval à suivre avec intérêt pour le sacre. 

 

5 - Diable de Vauvert : Sixième du dernier Prix d’Amérique Legend Race (Gr.1), le pensionnaire de l’écurie Le Beller, désormais drivé par Tony Le Beller, est capable de finir très vite comme il l’a montré dernièrement dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (Gr.2). Très régulier, c’est un concurrent sérieux pour les places. 

6 - Gu d’Héripré : Ecarté des pistes d'avril à janvier après une fracture de fatigue, le champion de l'écurie Souloy vient de décevoir dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (Gr.2). Certes son parcours n'a pas été facile mais sa prestation n'est pas rassurante avant la "belle". Toutefois, si Fabrice Souloy l'aligne au départ, c'est que ses travaux du matin doivent être plaisants.

7 - Chica de Joudes : La "dame de fer" d'Alain Laurent a perdu de sa superbe mais son expérience du haut niveau sera un atout. Toutefois, difficile de l'imaginer créer la surprise. 

8 - Power : Le pensionnaire de Robert Bergh est lauréat de Groupe 1 sur notre sol car il avait remporté le Grand Prix de l'U.E.T en 2020. Capable de tout faire dans un parcours, il n'étonnerait pas en obtenant une place dans ce grand rendez-vous. 

9 - Etonnant : Dernier tombeur de Face Time Bourbon dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2), le champion de Richard Westerink n'aura pas son rival au départ ce dimanche. Favori ou presque, celui qui sera associé à Anthony Barrier peut tout faire dans un parcours et dispose d'une première chance. 

10 - Flamme du Goutier : Après avoir brillament remporté le Cornulier dimanche dernier, la jument de Thierry Duvaldestin tente le coup dans le Prix d'Amérique Legend Race avec Théo Duvaldestin, qui participera pour la première fois à cette épreuve. Sa classe d'attelage n'est plus à prouver et sa forme est étincelante, comme l'atteste sa belle victoire dans la plus belle course au trot monté. Sur sa lancée, attention à elle ! 

11 - Cokstile : Lauréat sur tapis vert de l'Elitloppet en 2020, ce trotteur norvégien a obtenu son ticket d'entrée dans le Prix d'Amérique Legend Race après sa belle victoire dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q5 (Gr.2). Gabriele Gelormini a décidé de s'installer à son sulky. Avec un parcours favorable, sa pointe de vitesse finale pourrait être foudroyante. 

12 - Zacon Gio : Plaisant dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2) en obtenant la quatrième place, ce pensionnaire de l'écurie Bazire qui sera drivé par Björn Goop. Trotteur italien de très haut niveau, il devra montrer son vrai visage ce dimanche. 

 

13 - Vitruvio : Cinquième du Prix d’Amérique Legend Race en 2020, le champion d'Alessandro Gocciadoro est de retour à Vincennes et affronte des chevaux qu'il connait bien. Il vient de montrer sa forme à Milan mais devra faire beaucoup plus ce dimanche pour espérer prendre une place.

14 - Delia du Pommereux : Quatrième du Prix d’Amérique Legend Race en 2021, la championne de Sylvain Roger tarde à montrer son bon visage cet hiver et devra faire beaucoup mieux que lors de sa dernière sortie. Sa cinquième place dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr.2) n'était pas mauvaise le 12 décembre dernier. Méfiance. 

15 - Vivid Wise As : Séduisant dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q5, il n'évoluera pas sur son parcours de prédilection mais tentera de venger l'absence de son compagnon de couleur, Face Time Bourbon

16 - Bahia Quesnot : Junior Guelpa, son mentor, vise les épreuves au trot monté ! Après sa quatrième place dans le Cornulier, Bahia Quesnot tentera de surfer sur sa forme pour obtenir une belle place dans le Prix d'Amérique Legend Race, avant le Prix de l'Ile de France (Gr.1). 

17 - Davidson du Pont : Il avait course gagnée lors de sa dernière course, dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique (Gr.2), avant sa faute ! Sans Face Time Bourbon, le pensionnaire de Nicolas Bazire fera partie des favoris de la course et tentera de faire au moins aussi bien que l'an dernier quand il se classait deuxième. 

18 - Billie de Montfort : Du haut de ses 11 ans, la pensionnaire de Sébastien Guarato vient de prouver qu'elle était encore compétitive dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q5. Véritable rente et modèle de régularité au plus haut niveau, elle va encore faire le petit parcours et sprinter pour finir. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.