Article

Prix d'Amérique Races ZEturf Q1 : qui peut être le cheval surprise ?

17 concurrents de classe vont en découdre sur le parcours classique des 2 700 mètres de la grande piste pour tenter d'arracher la qualification pour le Prix d'Amérique Legend Race. Des favoris se dégagent mais un outsider peut créer la sensation.

0

Image de l'article

Principaux candidats au succès, Ampia Mede Sm, Galius et Hip Hop Haufor vont logiquement avoir les faveurs des parieurs pour ce Prix de Bretagne (Groupe II). Toutefois, une surprise n'est pas à exclure. Nos experts ont choisi chacun un cheval en mesure de jouer les trouble-fêtes. Voici leurs avis.

Hervé Engel

Flamme du Goutier : "C'est une très bonne jument, qui a gagné le Prix de Cornulier avant de faire troisième du Prix d'Amérique Legend Race en janvier. Elle a beaucoup d'expérience et elle vient de l'emporter à Vincennes sur 2 850 mètres. Depuis sa rentrée, elle monte en puissance au fil de ses courses. Elle devrait faire l'arrivée du Quinté+ même si elle ne sera pas totalement déferrée. Au niveau de sa préparation, elle est dans le même timing que l'an dernier donc on peut y croire".

Anthony Roi

Zarenne Fas : "Il a intégré les boxes de Jean-Michel Bazire pour le meeting. Ce dernier va être à son sulky dimanche pour la première fois. JMB a confié qu'il était très content de la condition physique mais aussi mentale de son pensionnaire. Pour lui, il courait bien lors de sa dernière sortie. Il a beaucoup tiré ce jour-là mais c'était seulement un problème d'embouchure. Ce n'est pas facile de savoir de quoi Zarenne Fas est capable à ce niveau mais ça peut être un coup amusant à tenter pour essayer de contrer les favoris".

Sébastien Dépré

Hussard du Landret : "Il a déjà fait le coup dans le Critérium des 5 ans en s'imposant brillamment devant le grand favori Hohneck. Pieds nus, il est redoutable et a été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Il s'est bien comporté à Mons dans une autre configuration en étant seulement déferré des postérieurs et devrait donc confirmer pour figurer au moins dans la bonne combinaison. Comme il ne cesse de progresser et qu'il possède un excellent tempérament, il peut même rafler la mise dans un excellent jour".   

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE