Article

Quelles peuvent-être les surprises dans les Critériums à Vincennes ?

Si les favoris semblent solides pour ce "Jour de Sacres" , dans les différents critériums des générations ce dimanche , les surprises restent possibles quand on s'attarde sur les palmarès respectifs. Focus sur ceux qui pourraient créer la surprise.

0

Image de l'article

Critérium des 3 ans 

Si Just A Gigolo et Jazzy Perrine devraient se disputer logiquement la victoire dans cette épreuve. D'ailleurs, les favoris répondent souvent présents dans ce Groupe 1. La dernière belle cote gagnante était pour Diego du Guelier en 2016. Pour cette édition 2022, faisons confiance aux deux compétiteurs suivants : 

- Jakarta des Près : Maniable et capable de suivre tous les trains, l'élève de Maxime Bézier est peut-être plus à l'aise sur des parcours de vitesse mais avec un parcours à l'économie, sa tenacité et son courage à toute épreuve pourraient lui permettre de doubler ceux qui auront souffert pendant le parcours et pourquoi pas, s'inviter ainsi sur le podium ? 

Critérium des 4 ans 

Dans cette génération, la hiérarchie est bien établie et les surprises semblent peu probables. Au papier, Idao de Tillard et Izoard Védaquais apparaissent au dessus-du lot. Pourtant, deux candidatures attirent notre attention : 

- Instrumentaliste : Entraîné par Sébastien Guarato, ce fils de Ready Cash a appris son métier en province avant de réaliser des superbes performances à Vincennes. Adepte de la course en tête dans sa carrière, il semble encore meilleur quand il peut sprinter pour finir. Idao de Tillard devrait avoir une cote extrêmement basse et Instrumentaliste pourrait voir sa cote être aux alentours de 15 euros. Avec du rythme, il pourrait finir très (très) vite ... 

- I Love Me : Désinvolte lauréate le 10 septembre dernier, cette représentante de Florence Dreux va courir de manière rapprochée mais possède une certaine maniabilité associée à une capacité de pouvoir suivre tous les trains. A l'aise sur la grande piste, elle pourrait surprendre agréablement..

Critérium des 5 ans 

Pour succéder à Face Time Bourbon, les possibilités sont peut-être plus nombreuses que l'on peut le croire. Deux profils intéréssants ont retenu notre attention. 

- Hinden : Véritable révélation cette saison, le protégé de Pascal Jean Cordeau a gagné son ticket pour le Critérium en réalisant des prestations assez impressionnante. Sur la distance de 3000 mètres, ce cheval dur à l'effort pourrait se plaire et ainsi mettre dans le rouge plusieurs de ses adversaires. La cote devrait être très intéressante mais ce cheval en plein boom n'a peut-être pas encore tout montrer. Retrouvez un reportage sur ce concurrent en cliquant ici

- Hussard du Landret : Sa dernière sortie n'est pas très convaincante quand on se penche sur l'ensemble de ses performances, ce bon serviteur ne rechigne jamais à donner le meilleur de lui-même. En se faisant oublier pendant le parcours et en bénéficiant d'une épreuve rythmée (avec Hinden ?), il pourrait finir très vite et ainsi pimenter les différents rapports. 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.