Toutes les infos avant la 1ère étape du Trophée Vert à Nîmes
Coup d'envoi de l'édition du Trophée Vert 2023 ce dimanche à Nîmes. Qui succédera à Caliméro du Thiole, vainqueur du tournoi l'an passé ? Premiers éléments de réponse ce week-end sur l'hippodrome des Courbiers.
par Félix Jannoray le 02 avril 2023
0
Les partants de cette 1ère étape du Trophée Vert 2023
Les déclas
10 - Gwendolo Bello
Christophe Feyte, entraîneur : "Mon cheval risque de manquer d'un parcours. Après, ça dépend de comment ça va se goupiller. Sur herbe, c'est un avantage, il a déjà gagné à Villeneuve et à Royan. L'objectif principal est qu'il court proprement et pourquoi pas décrocher une place. Je pense qu'il y a des chevaux au-dessus du nôtre."
11 - Epistolaire
Franck Marty, entraîneur : "C'est un bon engagement, on y va avec des ambitions. Après, nous ne sommes pas tout seuls. Ce sera sa première course sur herbe depuis qu'il est chez moi. Je ne suis pas inquiet avant le coup. Le cheval est très bien et vient de bien faire à Agen. Nicolas Ensch fait partie de ce qu'il se fait de mieux, je pense qu'il va très bien se servir d'Epistolaire. Si on a un bon déroulement de course, on est capable de jouer un rôle."
14 - Gamin Jaba
Nicolas Bazire, driver : "On a essayé de préparer au mieux Gamin Jaba depuis sa dernière course. On fait le déplacement avec des ambitions. L'herbe ne va pas le déranger. Il est capable de s'immiscer sur le podium. C'est la première fois que je vais driver à Nîmes."
Les statistiques des partants
3 – Grigri du Bonheur
Ce connaisseur de l’hippodrome de Nîmes avec quatre participations forme un bon tandem avec Kévin Devienne sur le gazon avec 50% sur le podium.
Ses statistiques avec K. Devienne sur herbe : 8 courses - 3 victoires - 1 place - 2 Dai
6 – Hotline de Carsi
Cette représentante de Jean-François Senet, plutôt habituée de Vincennes, affiche de belles références dans les conditions de course qu’elle retrouvera dimanche.
Ses statistiques D4 sur herbe : 3 courses - 1 victoire - 1 place
10 – Gwendolo Bello
Ce fils de Booster Winner a déjà gagné à deux reprises sur le gazon, c’était à l’été 2022 à Villeneuve-sur-Lot et Royan-La Palmyre.
Ses statistiques sur herbe : 3 courses - 2 victoires
11 – Epistolaire
Deuxième lors de sa dernière tentative sur gazon, ce représentant de Franck Marty aligne les belles performances sur ce genre de piste avec 75% de réussite sur le podium.
Ses statistiques sur herbe : 4 courses - 1 victoire - 2 places
12 – Emencourt d'Azif
Il sera le plus expérimenté sur les pistes en gazon de ce lot. Ce cheval de Jean-François Senet sera à nouveau pieds nus dimanche à Nîmes. Des conditions dans lesquelles il se plaît bien.
Ses statistiques D4 sur herbe : 12 courses - 3 victoires - 5 places - 83% dans les 4
14 – Gamin Jaba
Comme Hotline de Carsi, ce représentant de Jean-Michel Bazire est un grand habitué de la cendrée de Vincennes. Il n’a pas couru sur le gazon depuis presque un an. Ce dimanche, il sera pieds nus, conditions de course où il s’est déjà imposé (en mai 2020 à Craon).
Ses statistiques D4 sur herbe : 4 courses - 1 victoire - 2 Dai