Track Test du dimanche 17 septembre à Vincennes : N'oubliez pas Jag Stryck !
Les meilleurs chevaux de la génération des 4 ans seront au départ du Quinté+ ce dimanche ! Les turfistes avisés connaissent parfaitement ces concurrents ... mais celui qui remporte le track test n'est pas le premier nom sur un ticket !
par Maxime Bourrat le 16 septembre 2023
0
/https://media.equidia.fr/unsafe/fit-in/1920x0/filters:format(webp)/https://api.equidia.fr/api/public/media/original/00236542-081-scoopdyga-jpg?updated_at=2023-09-15T13:27:45+02:00)
Analyse des 1000 derniers mètres
Le pensionnaire de Cyrille Buhigné est capable de fournir des très belles fins de courses. Mais ce n'est pas seulement un cheval capable de faire la ligne droite car quand il entame son effort au bout de la ligne d'en face, il peut le poursuivre jusqu'au bout, comme à Enghien, en avril dernier. Si l'eau a coulé sous les ponts depuis, il a aussi bien terminé à Meslay-du-Maine alors qu'il avait un lourd handicap au départ. Ce même jour, le 22 avril, Juliet Papa Bravo réalisait aussi une très belle performance en terminant troisième, face à une opposition similaire à celle de ce dimanche. Just a Midi présente un profil différent car il s'est déclenché cette année, et enchaîne les victoires. Fin juillet à Enghien, il a été flashé en 1'10''7. C'est un chrono flatteur et surtout un chrono qui lui offre des espoirs pour ce dimanche !
Analyses des 500 derniers mètres
Décidément, le Prix de Tonnac-Villeneuve est la course de référence ! Il est important de constater que Jag Stryck et Juliet Papa Bravo figurent toujours au top de notre classement. J'aime Le Foot, qui passe pour être un cheval de train, a prouvé en juillet dernier, toujours à Enghien, qu'il pouvait aussi finir son parcours en affichant une superbe réduction kilométrique.
Conclusion
Même si le mois d'avril paraît assez loin au moment où l'on se dirige vers l'hiver, la course du 22 avril sur le plateau de Soisy est très intéressante. Ce jour-là, le cheval de Cyrille Buhigné réalisait une superbe performance. Cela permet de mettre en lumière ce concurrent qui, au moment de faire le papier pour le Quinté+ de ce dimanche, n'apparaît pas comme un favori. En revanche, Juliet Papa Bravo, brille aussi dans ce Track Test et qui dépend d'une écurie toujours redoutable, sera certainement sur de nombreux tickets.