Track Test du lundi 20 mars : Save Your Breath ne retiendra pas son souffle !
Analyse - Ce lundi 20 mars, le Quinté+ aura lieu du côté de Compiègne. Save Your Breath et Inattendu sont en tête des classements des chronos. Nous allons analyser ces tableaux.
par Quentin Adamczewski le 19 mars 2023
0
Les 600 derniers mètres
C'est Save Your Breath qui est en tête du classement des 600 derniers mètres avec un chrono de 34''01. Il a été réalisé le 2 septembre 2022 à La Teste-de-Buch. Ce jour-là, le début de course fut compliqué. Le cheval était à l'arrière du peloton alors que les protagonistes abordaient le dernier tournant. Mais le pensionnaire de José Calderon Romero réalisait une excellente dernière ligne droite et parvenait à combler son retard. Après une belle lutte, il réussissait à accrocher le second accessit.
Il devance largement Nottingham qui se classe deuxième avec un partiel de 34''47. Le 13 octobre dernier à ParisLongchamp, dans le Prix Carus le pensionnaire d'Hans-Albert Blume progressait en pleine piste et parvenait à gagner des rangs. Il concluait à la dixième place.
L'écart est moins grand entre le deuxième et le troisième car Quello est crédité du partiel suivant : 34''52. Même course de référence pour Nottingham et Quello. A l'instar de Nottingham, Quello fournissait un bon effort qui lui permettait de remonter de trois rangs.
Inattendu est quatrième avec un chrono de 34"57. Sa performance date du 13 novembre 2022 à Marseille-Borély. Au prix de grands efforts, le fils d'Anodin grappillait sept places au total (de la neuvième à la deuxième place).
African Grey complète le classement avec un partiel assez éloigné des quatre autres.
Les 200 derniers mètres
En ce qui concerne les 200 derniers mètres, c'est Inattendu qui s'est montré le plus rapide. Sa performance du 13 novembre est mise en avant, lui qui est parvenu à frapper un grand coup en gagnant sept places dans les deux cents derniers mètres.
Save Your Breath est deuxième, à trois dixièmes du leader. Nottingham complète le podium grâce à sa très bonne prestation du 4 septembre 2022 à ParisLongchamp où elle s'est montrée courageuse à la fin.
Quello est quatrième. Duke of Conker fait son apparition dans ce classement. Le 26 septembre 2022, à Vichy, Duke of Conker s'adjugeait le Prix Charles Giraudon. Il s'annonçait à deux cents mètres du poteau, débordait les animateurs et filait vers le succès.