Article

Track Test Quinté+ du dimanche 3 juillet à Saint-Cloud : Masterpower, master chrono !

Le Quinté+ de ce dimanche se déroule à Saint-Cloud. Ils seront 16 chevaux de quatre ans et plus à s’affronter sur le parcours des 2400 mètres. Le Tracking met en avant Masterpower pour l'entraînement de Markus Nigge.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur 2400m gazon depuis le 1er mars 2022.

Analyse des 600 derniers mètres

Masterpower affichait de bons chronos le 29 mars dernier à Saint-Cloud sur le parcours du Quinté+ de ce lundi pour s’imposer. Le fils de Mastercraftsman  réalisait les 600 derniers mètres en 35’’73, les meilleurs de la course de ce dimanche. Suite à cette victoire, il a été pénalisé de 7 livres ce qui a compliqué sa tâche.

Flyingbeauty figure aussi en bonne position dans ce tableau. En terminant au treizième rang le 29 mars à Saint-Cloud, cette femelle de 5 ans concluait son parcours en 36"08. Depuis la protégée de Stéphane Wattel n’a pas réussi à se mettre en évidence. C’est une chance secondaire.

Srifanelogreen s’est imposé  le 2 avril sur le parcours du Quinté+ de ce dimanche en effectuant ses 600 derniers mètres en 36’’44. Par la suite, il s’est de nouveau imposer à Fontainebleau avant d’échouer dans un gros handicap à Chantilly.

Performant à ce niveau de compétition, Mika d’O et Calaconta viennent ensuite avec des chronos de 36’’56 et 36’’92 réalisaient lors des 600 derniers mètres.

Analyse du partiel 200m-Arrivée

Masterpower s’impose aussi dans le second tableau. Il était chronométré en 12’’01 dans le dernier partiel.

Combermere fait son apparition en deuxième place du tableau et signe un 12’’21. A cette occasion, il prenait une bonne deuxième dans un Quinté+ derrière Saam.

Comme dans le premier tableau, Srifanelogreen prend la troisième place de ce classement suite à sa victoire du 2 avril à Saint-Cloud.

Mika d’O et Flyingbeauty complètent le tableau avec des partiels de 12’’30 et 12’’37.

Conclusion

Masterpower remporte ce Track Test mais il devra surmonter sa pénalisation aux poids, ce qui n'a pas été le cas lors de ses deux dernières sorties.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE