Article

Track Test Quinté+ du jeudi 23 juin à Chantilly : J'Acclame son « finish »

Le Quinté+ de ce jeudi se déroulera sur l'hippodrome des Princes de Condé. Ils seront 16 à s'aligner au départ du Prix Chantilly Capitale du Cheval, disputé sur le mile. Le Tracking met en avant la candidature de J'Acclame (10).

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur 1600m gazon depuis le 1er novembre 2021. À la lecture des deux tableaux, une candidature sort du lot : il s'agit de J'Acclame (10).

Analyse des 600 derniers mètres

J'Acclame (10) se retrouve en tête grâce à ses 600 derniers mètres (34'') réalisés le 29 mai à ParisLongchamp, à l'occasion du Prix de l'Hôtel de Ville. Attentiste derrière les animateurs, cette protégée de Philippe Decouz est passée à l'action à 150 mètres du but pour prendre l'avantage et se détacher irrésistiblement.

Les quatre autres concurrents ont été flashés le même jour dans le Prix de la Ville de Paris. Massa Chop (12) a mieux couru que ne l'indique son classement (septième), comme en témoignent ses stats « Tracking ». Le pensionnaire de Jane Soubagné a fini dans une belle action à l'extérieur dans une arrivée serrée. Respectivement troisième et cinquième de cette course, Scottish Anthem (11) et Yes for Ever (14) ont également produit un bel effort. Entre ces deux galopeurs, s'intercalaient Wassim (7). Ce fils de Charm Spirit a été décalé à 250 mètres de l'arrivée pour sprinter correctement et conserver de justesse la quatrième place.

Analyse des 200 derniers mètres

Seul changement par rapport au tableau précédent, c'est la présence de Yes For Ever (14) au deuxième rang. Le 16 avril à Toulouse, cette pouliche entraînée par Christophe Ferland a fait preuve de ténacité pour contenir les différentes attaques. La preuve à l'appui : elle a couvert ses 200 derniers mètres en 11''38.

Conclusion

En tête des deux tableaux, J'Acclame (10) a surclassé l'opposition dans le Prix de l'Hôtel de Ville, le 29 mai sur le gazon de ParisLongchamp. Au vu du style de cette victoire, elle semble avoir la marge nécessaire pour surmonter la pénalisation de 7 livres.

A lire également sur le même sujet :

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE