Article

Track Test Quinté+ du jeudi 27 janvier à Vincennes : Falco d'Havaroche peut doubler la mise

Le Quinté+ de ce jeudi se déroulera sur les 2850m de la grande piste. Ils seront quatorze chevaux de 7 et 8 ans en lice dans ce Prix de la Semaine Internationale. Retrouvez l’analyse Tracking qui met en avant Falco d'Havaroche et Fantasia de Ligny.

Bulles 0

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur le parcours de 2800m à 2900m depuis le 1er août 2021.

Analyse des 1000 derniers mètres

Falco d'Havaroche (11) arrive en tête de ce premier tableau avec un dernier kilomètre en 1'10''8 lors de son récent succès dans le Prix de Salon-de-Provence. Le protégé de Jean-Michel Baudouin devançait à cette occasion Fawley Buissonay (12) et Foxtrot Nobless (5) qui arrivent un peu plus bas dans ce classement.

Dans cette même épreuve, Fawlay Buissonay (12) concluait les derniers 1000 mètres en 1'11''1 et Foxtrot Nobless (5) en 1'11''4.

French Way of Life prend la troisième place du tableau. Le 24 septembre, elle prenait la troisième place d’une épreuve remportée par Farah des Caux avec ses 1000 derniers mètres réalisés en 1’11’’2. Sur cette performance, elle peut donner chaud aux chevaux précédemment cités.

Analyse des 500 derniers mètres

Fantasia de Ligny (13) et Fine Perle of Love (2) se partagent la tête du deuxième tableau avec des 500 derniers mètres sur le pied de 1’10’’0 dans le Prix de Crécy Chapelle qui s'était disputé le 12 décembre dernier. Ce jour-là, le pensionnaire de Yannick Henry s’imposait avec de la marge. La seconde citée se classait troisième après une course à l'économie.

En terminant deuxième du Prix de Salon-de-Provence le 9 janvier à Vincennes derrière Falco d'Havaroche (11), le protégé de Jean-Marie Monclin laissait une belle impression en refaisant du terrain sur le lauréat.

Falco d'Havaroche (11) et Foxtrot Nobless (5) complètent ce tableau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE