Article

Track Test Quinté+ du jeudi 5 mai : Go With The Wind sait finir vite

Seize galopeurs de 4 ans et plus vont s'affronter sur le parcours des 2400 mètres de Lyon-Parilly, à l'occasion du Quinté+ de ce jeudi, le Grand Prix de Lyon Parilly. Go With The Wind a une très belle carte à jouer.

Bulles 0

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur 2400 mètres gazon, depuis le début de l’année.

 

Analyse des 600 derniers mètres

Avec ses 600 derniers mètres réalisés en 33"45 lors d'un handicap disputé sur le parcours, le 14 avril dernier, dans le Prix de Rillieux-la-Pape, Go With The Wind (13) prend la première place de notre tableau. Ce jour-là, le fils d'Intello s'octoyait une honorable quatrième place après avoir fourni un bon effort final, sans avoir été très heureux dans la ligne droite. Dans cette même course, Balmoral (11), un autre représentant de l'écurie Gauvin, ne se classait que sixième mais avait réalisé ses 600 derniers mètres dans un chrono proche de celui de Go With The Wind en 33"57.

Le lauréat de cette course référence, Maki Maki (5), se classe troisième de notre tableau avec un chrono de 33"61. Attentiste dans le sillage de l'animateur, le fils de Makfi avait bien accéléré pour renouer avec la victoire. En léger retrait ce jour-là, Marcan (8) terminait à la deuxième place de la course du 14 avril dernier et avait tracé ses 600 derniers mètres en 33"97.

En cinquième position, on retrouve Big Call (1), qui affiche des 600 derniers mètres en 35"27, lors de son facile succès dans le Quinté+ du 17 avril dernier à ParisLongchamp.

Analyse des 200 derniers mètres

Encore une fois, Go With The Wind (13) apparait en première position de notre tableau, en réalisant ses 200 derniers mètres en 11"41.

Balmoral (11) et Maki Maki (5) sont proche de leur camarade d'entraînement avec des chronos de 11"64 et 11"71.

On peut également voir que Marcan (8) et Big Call (1) savent finir vite avec des chronos de 11"82 et 11"83.

Conclusion

Plusieurs concurrents peuvent envisager la victoire et la place de chacun pendant la course fera la différence. Go With The Wind (13) a les moyens de prendre sa revanche au vu de ses partiels. Maki Maki (5) peut confirmer son récent succès, à l'instar de son récent dauphin Marcan (8). Balmoral (11) a les moyens de remettre les pendules à l'heure s'il se montre détendu pendant la course. Quant à Big Call (1), il aura contre lui d'avoir été pénalisé de 9 livres suite à son récent facile succès.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE