Article

Track Test Quinté+ du lundi 13 juin : French Man sait tout faire

Seize trotteurs de 6 à 10 ans vont s'affronter sur le parcours des 2450 mètres sur la piste de Caen, à l'occasion du Quinté+ de ce lundi, Prix de Thury Harcourt.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances entre 2450 et 2475 mètres depuis le 1er novembre dernier.

 

Analyse des 1000 derniers mètres

Avec ses 1000 derniers mètres réalisés en 1'10"6 dans le Prix de Bellengreville, disputé le 12 mars dernier, French Man (13) se classe en première position de notre tableau. Le fils de Voyage de Rêve et Oh Butterfly se baladait sur le parcours de ce lundi, dans une reduction kilométrique globale de 1'13''2 alors qu'il avait la lourde tâche de rendre 25 mètres.

En deuxième position, on retrouve le pensionnaire de Clément Thomain, Gaspard (7), qui réalisait ses 1000 derniers mètres en 1'11"3 dans le Prix de Trun disputé le 7 mars. Avec ce magnifique kilomètre, il prenait une belle cinquième place alors qu'il s'était rapidement retrouvé dans le dernier tiers du peloton.

Loin derrière, on note la présence de Granit du Gers (2) et Gold Fly (4), avec une réduction kilométrique de 1'12"4 et 1'13"0. Le premier cité se classait sixième tout en faisant une légère incartade dans le dernier tournant. Quant au pensionnaire de Damien Lecroq, il terminait huitième du Prix de Trun, sans avoir été très heureux dans la ligne droite.

Analyse des 500 derniers mètres

Cette fois, c'est Get Up des Plaines (8) qui termine premier de notre tableau avec son chrono de 1'09"7, le 17 mars dernier dans le Prix de Rubercy. Il terminait alors troisième dans une belle action, derrière les bons Gamin Jaba et Glénac de l'Iton. On peut voir qu'il est le seul à descendre sous la barre des 1'10''.

French Man (13) se place cette fois au deuxième rang avec ses 500 mètres réalisés dans la réduction kilométrique de 1'10"7, toujours dans le Prix de Bellengreville.

Non loin derrière, et toujours en troisième posiiton, c'est le pensionnaire d'André Le Courtois, Granit du Gers (2), avec une réduction kilométrique de 1'10"8.

Pour conclure, Gaspard (7) et Gold Fly (4) se partagent les deux dernières places avec des chronos de 1'12"0 et 1'15"3.

Conclusion

Il est difficile de s'avancer car plusieurs concurrents n'ont pas de références sur ce parcours de Caen, dans les six derniers mois, mais plusieurs concurrents ont beaucoup d'atouts dans leur jeu à l'image de French Man (13) ou Get Up des Plaines (8). La place de chacun pendant la course fera la différence.

A lire également

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE