Article

Track Test Quinté+ du lundi 15 août : Indyco et les autres

Seize galopeurs de 3 ans et plus vont s'affronter sur le parcours des 1200 mètres ligne droite de Deauville, à l'occasion du Quinté+ de ce lundi, le Grand Handicap des Sprinters.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur 1200 mètres gazon depuis le 1er mai dernier.

 

Analyse des 600 derniers mètres

Avec ses 600 derniers mètres réalisés en 34"17 lors de l'événement du 10 juillet, Prix de la Place Morny, sur le parcours de ce lundi, Indyco (1) prend la première place de notre tableau. Ce jour-là, le protégé de la famille Brandt s'était retrouvé au sein du peloton et avait remarqueblement terminé pour signer son premier Quinté+.

Pour la deuxième place du classement, on retrouve Uzel (11), toujours dans le Prix de la Place Morny. Le pensionnaire de Stéphan Cerulis affichait un chrono de 34"26.Vite parmi les derniers, il avait regagné beaucoup de terrain pour arracher la cinquième place.

Juste derrière, on peut voir Marie's Picnic (8), qui s'imposait dans la deuxième épreuve de ce handicap, le Prix de la Fontaine Morny, disputé également le 10 juillet dernier. L'élève de Mario Baratti réalisait un chrono de 34"43.

Pour compléter ce tableau, on retrouve Mubaalegh (4), avec son 34"49, prenait la quatrième place de la course référence, le Prix de la Morny, devant Shake Me Handy (16), cinquième de la deuxième épreuve derrière Marie's Picnic (8) avec un chrono de 34"60.

Analyse des 200 derniers mètres

Encore une fois, Indyco (1) apparaît en première position de notre tableau, en réalisant ses 200 derniers mètres en 11"81.

Toujours deuxième et troisième, Uzel (11) et Marie's Picnic (8) avec des chronos de 12"02 et 12"07.

Changement pour la quatrième et cinqième place. Cette fois, c'est Shake Me Handy (16) qui devance Mubaalegh (4), avec ses derniers 600 mètres réalsés en 12"08 contre 12"10 pour le fils de Dark Angel.

Conclusion

Plusieurs concurrents peuvent envisager la victoire et la place de chacun pendant la course fera la différence. Il est difficile de prendre ces chiffres au pied de la lettre car certains concurrents n'ont pas de références sur 1200 mètres depuis mai 2022. Indyco (1) affiche des garanties mais il aura contre lui d'avoir été pénalisé de 9 livres pour son dernier succès acquis sur le parcours.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE