Article

Track Test Quinté+ du mardi 7 juin : Ibis Quick a les cartes en main

Treize trotteurs de 4 et 5 ans vont s'affronter sur le parcours des 2150 mètres sur la piste Vichyssoise, à l'occasion du Quinté+, le Prix du Vivarais. Voici l'analyse des données tracking.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances entre 2100 et 2200 mètres depuis le 1er novembre dernier.

Analyse des 1000 derniers mètres

Avec ses 1000 derniers mètres réalisés en 1'10"6 dans le Prix de la Ville d'Eaubonne, disputé le 23 avril dernier, Ibis Quick (4) se classe en première position de notre tableau. Ce jour-là, le protégé de Maik Esper se classait deuxième derrière Infiniment Citron dans une reduction kilométrique globale de 1'13''7 sur les 2150 mètres de la piste d'Enghien. Un mois plus tard, Ibis Quick (4) renoue avec le succès sur le parcours de ce mardi en prenant sa revanche sur Infiniment Citron.

En deuxième position, c'est l'autre pensionnaire de l'écurie Quick Star, Heaven Quick (8), qui réalisait ses 1000 derniers mètres en 1'10''9 dans le Prix Quick Williams disputé le 11 mars. Malgré ce beau dernier kilomètre, il se classait seulement huitième de cette course européenne remportée par le bon Blue Eyes Bar.

Loin derrière, on voit la présence de Isla Mujeres (2) et d'Irinushka (9), avec une réduction kilométrique de 1'12"2 et 1'12"5. La première citée triomphait dans le Prix de Darvault, disputé sur la petite piste de Vincennes. Quant à la pensionnaire de Frédéric Senet, elle terminait sixième du Prix de Preuilly sur les 2150 mètres d'Enghien. Performance à prendre avec des pincettes car elle était ferrée.

Pour la cinquième place, on retrouve le pensionnaire de la famille Martens, Heart Of Glass (3), cinquième avec un chrono de 1'13"1 sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Il n'était que huitième mais il s'était vite retrouvé parmi les derniers, et n'avait pas été des plus heureux dans le dernier tournant. 

Analyse des 500 derniers mètres

Cette fois, c'est Irinushka (9) qui termine première de notre tableau avec son chrono de 1'08"9, toujours dans le Prix de Preuilly sur les 2150 mètres d'Enghien. On peut voir qu'elle est la seule à descendre sous la barre des 1'09. À noter que cette épreuve avait été peu rythmée et s'était jouée sur une sprint.

Ibis Quick (4) se place au deuxième rang avec ses 500 mètres réalisés dans la réduction kilométrique de 1'09"3. Cette fois, dans le Prix de Benerville à Caen, où il était dauphin d'Iz Of Camaro sur le parcours des 2200 mètres.

Heaven Quick (8) prend la troisième place avec un chrono de 1'10'4 le 12 décembre dernier à Vincennes. Il terminait alors huitième dans une réduction kilométrique globale de 1'12''2.

Pour la quatrième place, on retrouve Isla Mujeres (2) avec une réduction kilométrique de 1'10"9 dans le Prix de Guise disputé le 25 février dernier pour la protégé de Jérémy Gaston Van Eeckhaute. 

Nouveau venu dans notre tableau avec la présence d'Ice Tea (6), avec son 1'11'1 dans le Prix de Castelsarrasin sur les 2175 mètres de la piste de Vincennes. Il terminait deuxième ce jour-là.

Conclusion

Ibis Quick (4) a beaucoup d'atouts dans son jeu car il adore les parcours données à l'aide de l'autostart, et se plait beaucoup sur les tracés à main droite. Toutefois, de nombreux concurrents n'ont pas couru sur des hippodromes avec les données tracking et il est difficile d'afficher des certitudes.

A lire également sur le même sujet:

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE