Article

Track Test Quinté+ du mercredi 19 janvier à Cagnes/Mer : Mad Whip en tête et sans cravacher

Le Quinté+ de ce mercredi sera réservé aux galopeurs. Ils seront 16 à s’affronter sur les 1500m de la piste en gazon de Cagnes-sur-Mer. Mad Whip affiche les meilleurs chronos devant Ameera.

Bulles 0

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur 1400m à 1600m gazon depuis le 1er août dernier. Trois concurrents sortent un peu du lot à la lecture des tableaux.

Analyse des 600 derniers mètres

Mad Whip remporte le premier tableau et est le seul à faire afficher des 600 derniers mètres en-dessous de 35’’ (34’’77). Ce jour-là, le 25 octobre, le représentant de Richard Chotard prenait la troisième place d’un petit handicap. Il gagnait deux places dans la ligne droite (5e -> 3e).

Ameera remportait son réclamer le 10 septembre à Saint-Cloud avec des 600 derniers mètres de qualité en 35’’09. Huitième à l’entrée de la ligne droite, elle a tracé la meilleure fin de course pour gagner sept places (8e -> 1ere).

Plus loin, on retrouve Oasis Cove avec un 35’’38 lors d’une quatrième place dans un handicap de bon niveau remporté par Coachello devant Tour Odéon qui ont répété par la suite. Becho, elle, remportait son handicap à la fin du mois d’août à Clairefontaine-Deauville avec des 600 derniers mètres réalisés en 35’’93. Elle gagnait huit places dans la ligne droite (9e -> 1ere !).

Wind of Change complète notre première partie d’analyse. Le 21 août, il terminait troisième au niveau Quinté+ mais l’épreuve était disputée sur les 1400m de la ligne droite de Deauville. Ce mercredi les données changent avec un grand tournant pour aborder la phase finale.

Analyse du partiel 200m-Arrivée

Mad Whip prend également la tête du second tableau fort de son 11’’68 sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Il terminait avec le troisième meilleur partiel et la quatrième vitesse de la course (65.2 km/h).

Ameera ne déméritait pas dans le Quinté+ du 14 octobre à ParisLongchamp. Avec le quatrième meilleur dernier partiel (11’’79), elle a su accélérer comme il faut et gagner trois rangs (8e -> 5e).

Oasis Cove se retrouve seulement neuf centièmes plus loin (11’’88). Ce 5 septembre, la fille d’Oasis Dream était créditée des meilleurs 200 derniers mètres avec trois places gagnées dans ce tronçon (7e -> 4e).

Masterboy devance le concurrent du tableau d’un petit centième (12’’24). Il remportait sa course dite à réclamer le 7 août, dans un terrain souple mesuré 3.8. Il a réalisé de loin la meilleure ligne droite avec plus de trois dixièmes d’avance sur celui qui réalisait le deuxième meilleur dernier partiel. Enfin, Doctor Carl se classait deuxième d’un maiden le 11 octobre sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Ses 200 derniers mètres ont été réalisés en 12’’25 dans un terrain souple. Le niveau monte de plusieurs crans ce mercredi.

Conclusion

Mad Whip, quand il n’est pas gêné, montre une capacité à accélérer fort. Il est le lauréat de notre Track Test devant Ameera qui est également une attentiste. Hoolong, non présent dans cette analyse, possède une belle pointe de vitesse finale et méfiance avec Marrakech Moon capable d’aller loin et vite quand il est monté proche de la tête de course.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE