Article

Track Test Quinté+ du mercredi 26 janvier à Cagnes-sur-Mer : Emencourt d'Azif, l'outsider séduisant

Le Quinté+ de ce mercredi se déroulera à Cagnes-surMer sur la distance de 2925 mètres. Ils seront 15 chevaux d’âge en lice dans cette épreuve. Retrouvez l’analyse Tracking qui met en avant Emencourt d'Azif et Eberton.

Bulles 0

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur 2475 à 3375 mètres depuis le 1er août 2021. Dans les deux tableaux, nous retrouvons les mêmes trotteurs.

Analyse des 100 derniers mètres

Peu de concurrents ont des performances qui ont eu lieu sur des hippodromes disposant du tracking. Parmi ceux-là, nous pouvons détacher Emencourt d'Azif (6) qui a produit un bon dernier kilomètre lors de sa sortie du 1er décembre à Vincennes en 1'11''1. Depuis, le protégé de Jean-François Senet s'est classé 7ème de l'épreuve de référence sur plus court à Cagnes-sur-Mer. Mais ce jour-là, il n'a pas été des plus heureux dans le tournant final.

Le 3 novembre, Eberton (3), concluait le dernier kilomètre en 1'11''4 dans une course peu rythmée. Suite à cette performance, le protégé de Junior Guelpa s'est montré fautif à deux reprises. Tout sera question de sagesse.

Analyse des 500 derniers mètres

Eberton (3) et Emencourt d'Azif (6) dont on a déjà évoqué les chronos précédemment arrivent en tête de ce classement.

Lauréat de la course de référence du 12 janvier à Cagnes-sur-Mer, Esteban Jiel (14) vient ensuite dans ce classement. Il s'est fait remarqué lors de sa sortie du 1er janvier à Vincennes, pas pour son classement (14ème), mais pour son chrono sur dans les 500 derniers mètres. Sans avoir toutes ses aises dans la phase finale, le fils de Coktail Jet affichait une réduction kilomètrique de 1'11''3 pour les 500 derniers mètres.

La forme de Clovis Montaval (11) est douteuse bien qu'il vienne ensuite dans le classement. Mais le protégé de David Alexandre aura pour lui d'être confié à Christophe Martens et déferré des 4 pieds.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE