Article

Track Test Quinté+ du mercredi 29 juin à Vichy : Fabulous Dream sans surprise…s’il est sage

Le Quinté+ de ce mercredi est réservé aux 7 à 10 ans et se déroulera sur la piste de Vichy. Ils seront 14 chevaux au départ des 2950m. Fabulous Dream affiche de loin les meilleurs chronos.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur le parcours de 2500m à 3425m depuis le 1er mars. Un concurrent se détache avec des bons temps mais ceux-ci ont eu lieu à Enghien et ParisVincennes. Ce mercredi, les données changent avec un piste corde à droite et des caractéristiques bien différentes des pistes parisiennes.

Analyse des 1000 derniers mètres

Fabulous Dream s’impose très nettement dans ce premier tableau grâce à un excellent dernier kilomètre sur le pied de 1’09’’1 le 18 juin dernier à Enghien quand il prenait la troisième place d’un Quinté. Sur ce tronçon, il parvenait à gagner 11 places (14e -> 3e).

Elan de Dompierre est plus loin avec son 1’12’’3 du 15 avril. Il se classait huitième d’une course remportée par Fabulous Dream.

Futur du Chêne prend la troisième place avec un chrono de 1’13’’6 mais il reste ferré ce mercredi en vue d’un meilleur engagement. On en reste là avec lui.

Donne à Papa complète ce début d’analyse avec son 1’15’’9 du 10 mai lors d’une troisième place au niveau amateurs.

Analyse des 500 derniers mètres

Fabulous Dream augmente encore son avance sur le deuxième meilleur chrono (3’’2 au premier tableau, 3’’9 au second). Il signe un excellent 1’08’’9 et remontait de neuf places (12e -> 3e), un exploit. Autre donnée de grande qualité : un partiel en 1’04’’7 pour le 300m-200m. Il a fusé !

Les trois autres sont séparés d’un dixième et c’est Donne à Papa qui remonte de deux places par rapport au premier tableau fort de son 1’12’’8. Avec ce troisième meilleur partiel, il gagnait six places (9e -> 3e) et se distinguait avec deux très bons partiels dans la ligne d’arrivée (1’08’’9 pour le 200m-100m et 1’09’’3 pour le 100m-arrivée).

Elan de Dompierre bouclait sa fin de course sur le pied de 1’12’’9. Un temps supérieur au dernier kilomètre, preuve d’une fin de course sans saveur avec des places perdues.

Avec le même chrono, Futur du Chêne boucle notre analyse chronométrique. Comme dit plus haut, pas besoin d’en dire plus à son sujet.

Conclusion

C’est un Track Test avec seulement quatre partants qui sacre Fabulous Dream. Une raison à cela, la majorité des chevaux évolue en province où le Tracking n’est pas encore en place. Le pensionnaire de Matthieu Abrivard "explose" l’opposition avec un meilleur chrono de trois à quatre secondes. Elan de Dompierre n’est pas en reste avec un assez bon dernier kilomètre à Vincennes mi-avril.

A lire également

 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.