Article

Track Test Quinté+ du mercredi 8 décembre : Fine Perle of Love sait finir vite !

Quinze trotteurs âgés de 6 et 7 ans vont s'affronter sur le parcours de vitesse de l'hippodrome de Vincennes, à l'occasion du Quinté+, le Prix de Villers Cotterets. Figurant en tête de nos deux tableaux, Fine Perle of Love (15) s'annonce compétitive.

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur les 2100 mètres de la grande piste, depuis le début de l’année. Une concurrente sort du lot à la lecture des deux tableaux, Fine Perle of Love (15).

Analyse des 1000 derniers mètres

Le 21 février dernier, Fine Perle of Love (15) s'est montrée fautive à quelques mètres du but alors qu'elle avait effectué le dernier kilomètre le plus rapide de notre tableau de gauche (1'11''4).

Notons aussi la présence d'Ingo (9) qui vient de s'imposer sur le parcours du jour en effectuant son dernier kilomètre sur le pied de 1'11''8, alors qu'il avait deja hérité d'un numéro à l'exterieur derrière la voiture.

Dans le même course que Fine Perle of Love (15),  Fée de Ranchval (10) avait réalisé de bons derniers milles mètres (1'12''1), alors qu'elle n'avait pas eu toute ses aises dans la phase finale. 

Analyse des 500 derniers mètres

Fine Perle of Love (15) est encore la plus rapide de notre tableau de droite avec un chrono de 1'09''4 dans les 500 derniers mètres lors de sa performance du du 21 février dernier dans le Prix de Vouziers.

En deuxième position de notre tableau de droite, nous retrouvons Fille du Chêne (5) qui effectuait ses 500 derniers mètres sur le pied de 1'09''4 lors de sa dernière course, le 2 novembre dernier.

Conclusion :

Après étude du "tracking", Fine Perle of Love (15) se détache des autres. Si Matthieu Abrivard parvient à composer avec le numéro 15 derrière la voiture, elle ne devrait pas taper loin. 


À LA UNE