Article

Track Test Quinté+ du vendredi 17 juin à Laval : Finger des Bordes, une base solide !

Le Quinté+ de ce vendredi se déroulera en semi-nocturne sur la piste de Laval. Ils seront 14 chevaux au départ des 2850m. Finger des Bordes, entraîné par Daniel Doré, affiche les meilleurs chronos.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur le parcours de 2850m depuis le 1er novembre 2021.

Analyse des 1000 derniers mètres

Finger des Bordes (8) s’impose dans ce premier tableau, fort de son 1’12’’3 réalisé le 3 mars quand il finissait sixième sur la piste de Vincennes. Il avait eu un bon parcours dans le sillage de l’animateur, mais il n’avait pu avoir l’ouverture pour finir.

Fuchsia Pierji (3) arrive deuxième avec un dernier kilomètre réalisé sur le pied de 1’13’’7 le 13 février à Vincennes. Ce jour-là, il se classait neuvième en étant dominé. Gagnante Mesloise (13) complète le podium avec des 1000 derniers mètres couverts dans la réduction kilométrique de 1’13’’8. C’était le 19 décembre à Vincennes dans une course européenne où elle faisait figure d’outsider. Elle n’avait pu faire mieux que dixième.

Fée du Vernay (6) se classe quatrième avec un chrono de 1’14’’2 réalisé le 7 mai à Vincennes. Faisant partie des favorites ce jour-là, elle n’avait pu faire mieux que treizième. Gitane du Bois (7) boucle notre premier tableau avec son 1’14’’5 du 3 février à Vincennes. Elle se classait septième dans un lot intéressant.

Analyse des 500 derniers mètres

Finger des Bordes (8) remporte également ce second tableau avec sa réduction kilométrique de 1’11’’6 du 3 mars à Vincennes. Son classement aurait sans doute pu être meilleur avec une fin de course plus limpide.

Fuchsia Pierji (3) et Gagnante Mesloise (13) gardent leurs places sur le podium avec des temps similaire et vont partager cette place avec Gitane du Bois (7).

Fée du Vernay (6) complète notre analyse avec ses 500 derniers mètres couverts en 1’17’’5.

Conclusion

Finger des Bordes (8) semble être une bonne base dans ce Quinté+. Il détient les meilleurs chronos à Vincennes comme nous le montre le Track Test mais il est aussi performant sur la piste de Laval. En forme et confié à Alexandre Abrivard, il s’annonce redoutable.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE