Article

Trophée Vert : Focus sur la 9e étape, ce dimanche 3 juillet à Sablé-sur-Sarthe

Les étapes du Trophée Vert s'enchaînent, la quatrième en un mois. Cette fois-ci, les trotteurs se donnent rendez-vous à Sablé-sur-Sarthe, sans les leaders du classement général.

0

Image de l'article

Le tableau des partants

 

 

Le profil de la piste

Le Tour de France des pistes en herbe revient dans la Sarthe pour la deuxième fois cette année. Après Ecommoy le 17 avril, c'est Sablé-sur-Sarthe qui accueille la 9e étape. Cet hippodrome sarthois est de retour dans le circuit. Il n'y avait pas eu d'épreuve du Trophée Vert depuis le 30 juin 2019. À l’époque, Derby du Dollar et Matthieu Abrivard s'étaient imposés.

L'hippodrome de la Prairie du Château dispose d'une piste en herbe d'environ 1260 mètres, corde à gauche. 

Les forces en présence

Les leaders du classement général du Trophée Vert ont décidé de ne pas faire le déplacement dans la Sarthe. Toutefois, le vainqueur de la dernière étape au Touquet, Galago du Cadran sera présent. Le moins riche de l'épreuve s'élancera au premier poteau tout comme Fidèle Royal, déferré des quatre pieds et drivé par Nicolas Bazire. 18 partants seront au départ de cette 9e étape, répartis sur trois échelons. 

L'avis des pros

Emmanuel Varin, entraîneur du 505 Grande de Ranchy et du 507 Fée de Ranchval :

Grande de Ranchy : “C’est la course visée, elle est préparée pour ça. Il va falloir une course limpide. Je pense qu’elle a une première chance. Ma jument est bien.”

“Avec Fée de Ranchval, on va courir sagement et essayer de faire la ligne d'arrivée. Je vise une place. C’est une très belle piste, ça va être du velours c’est un super hippodrome. Mes deux juments sont à l’aise corde à gauche.”

Pierre Belloche, entraîneur du 512 Forum Meslois et 515 Eagle Meslois : Concernant Forum Meslois, “On avait essayé corde à droite à Erbray, mais ce n’était pas la meilleure corde pour lui. Il avait fini avec des ressources et le comportement était bon. Il retrouve la corde à gauche et on espère qu’il va accrocher la quatrième ou cinquième place et pourquoi pas mieux. Mais ça paraît difficile de prétendre à la victoire si Galago du Cadran fait sa course.”

Eagle Meslois ne va pas être dérangé par ce type de course, il est meilleur corde à gauche. Il est peut-être un petit plus à l’aise sur du sable que sur l’herbe. C’est un vrai guerrier, c’est un bon cheval. L’engagement est beau, ce n’est pas exclu de prétendre à la quatrième ou cinquième place.”


Antoine Dabouis, driver du 504 Gaudéo : “Le cheval a bien travaillé depuis sa dernière course à Erbray. La dernière fois, il n’était pas dans un grand jour, il a rendu les armes trop tôt. Je vais essayer de me faire emmener au cours du parcours. On peut viser les places, même s’il y a quand même des bons chevaux. C’est une piste qui va lui convenir, il est mieux à gauche.”

Nos favoris

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE