Article

Arrivée du Quinté à Clairefontaine-Deauville (R1C3) : Sir Nonantais remporte son premier Quinté

Le Quinté de ce lundi était réservé aux chevaux d'âge. Le Prix Léopold d'Orsetti, qui sert de préparatoire au Grand Steeple-Chase de la ville de Deauville, a permis à Pierre Dubourg de s'imposer avec Sir Nonantais.

0

Image de l'article

La course

Sous un soleil de plomb, le peloton était emmené par Mat Maker (4) après un excellent départ. L'allure était régulière et personne ne voulait réelement prendre le train à son compte laissant Mat Maker et Saint-Xavier aux avant-postes. Ci Blue (5) était en vue au départ mais il n'a jamais semblé en course étant arrété a mi-parcours. Ludovic Philiperon a connu une déconvenue en selle sur Santana du Berlais en se retrouvant sans étrier, étant obligé de se rétirer de l'épreuve.  Dans l'emballage finale, l'animateur Mat Maker laissait entrevoir qu'il pouvait le faire de bout en bout mais c'était compter sans les bons finisseurs et notamment Sir Nonantais qui remporte cette épreuve. Derby Dété et Kapistan complètent le podium, Mat Maker est 4ème et Vic Royal conserve courageusement la 5ème place.

Le gagnant

Appréciant le bon terrain et les parcours coulant, Sir Nonantais s'impose aujourd'hui pour l'entrainement d'Arnaud Chaillé-Chaillé et la monte de Pierre Dubourg. Après avoir patienté dans le peloton, ce hongre de 9 ans à fini à toutes allures pour s'imposer assez surement. Sa dernière course était honorable puisqu'il terminait 7ème après avoir animé l'épreuve sur un terrain collant à Compiègne. cette victoire dans le Prix Léopold d'Orsetti est la plus belle de sa carrière et c'est aussi son premier Quinté.

Réaction de Pierre Dubourg, le jockey

La déception

Le pensionnaire de Yannick Fouin revenait en steeple avec ambitions et les parieurs étaient au rendez-vous puisque sa cote au départ de l'épreuve était relativement basse. Toutefois, Ci Blue n'a jamais véritablement été en course et James Reveley a même du l'arrêter à mi-parcours. Ce fils de Blue Bresil restait sur une plaisante 2ème place à Auteuil dans un Quinté, qu'il n'a pas réussi à confirmer.

Arrivée officielle : 3 - 9 - 2 - 4 - 11

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.