Article

Arrivée du Quinté+ de samedi à Deauville : cavalier seul de Bid Adieu

Ce samedi 8 août à Deauville, Bid Adieu remporte de bout en bout le Quinté+ : le Prix de Barneville. Ce protégé de Romain Le Gal laisse à distance Checkpoint Charlie et Maktava.

0

Image de l'article

L'ARRIVÉE

Bid Adieu (7) adopte rapidement sa tactique favorite : il s'installe au commandement. Au fil de la course, ce pensionnaire de Romain Le Gal accroît son avance sur ses rivaux. À l'entrée de la ligne droite, la messe est dite : le peloton ne peut revenir sur l'échappée. Attentiste au centre du peloton, Checkpoint Charlie (1) sprinte de belle manière pour s'octroyer le premier accessit. Maktava (9) préserve d'une courte tête la 3ème place, face au bon finisseur Saint Nicolas (15). Concernant Replenish (2), il complète la combinaison gagnante du Quinté+.

Le 11 juillet 2019 à ParisLongchamp, Bid Adieu avait obtenu son premier succès avec une tête d'avance sur son dauphin. Cette fois, 8 longueurs séparent ce hongre issu de Pour Moi et le 2ème. Le handicapeur va sans doute lui tomber dessus suite à cette victoire. Il offre à cette occasion le premier événement à son jockey Tristan Baron.

"J'en ai la larme à l'oeil", déclare Tristan Baron, au sujet de sa première victoire dans un Quinté+ avec Bid Adieu.

LA RÉACTION DES "BATTUS"

 

LES RAPPORTS

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE