Article

Arrivée du Quinté+ de vendredi à Pau : Qeenie's Cash au rendez-vous

Favorite de ce Prix Annie Hutton, Qeenie's Cash n'a pas déçu ses nombreux supporters en décrochant son premier Quinté+, vendredi 5 février, à Pau (R1). La pensionnaire de Gabriel Leenders signe sa deuxième victoire du meeting.

L'arrivée

TOUS LES RAPPORTS DE L'ÉPREUVE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

La course

Deux semaines après avoir terminé deuxième de Calinight (2) dans un Quinté+ sur ce même steeple (4.000 m.), Qeenie's Cash (3) a pris sa revanche, ce vendredi. Dans une course marquée par deux chutes - dont celle de sa compagne d'entraînement Milanesca (6) alors en tête dans le tournant final -, la pensionnaire de Gabriel Leenders s'est montrée la plus forte sur le plat, tenant Beryl Baie (15) en respect jusqu'au poteau. Ediboum (4) s'adjuge le second accessit, terminant dans une bonne action sur un terrain lourd (5). Le protégé de Pierre Raussin laisse le quatrième, Bandero (12), et le cinquième, Gino des Dunes (5), à plus de sept longueurs. Quant à Calinight, lauréat de la course référence du 19 janvier, il doit cette fois se contenter de la neuvième place.

Arrivée : 3 - 15 - 4 - 12 - 5 (Tombés : 6 - 10 ; arrêtés : 7 - 9 - 11 - 13 - 16)

La réaction de l'entraîneur lauréat 

En s'imposant ce vendredi, Qeenie's Cash confirme son aptitude à la piste du Pont-Long. En huit sorties à Pau, la fille d'Authorized totalise désormais cinq victoires (dont 3 sur les haies) et 3 places. Elle signe ici son deuxième succès dans ce meeting, une nouvelle fois associée à Clément Lefebvre. Quant à Gabriel Leenders, il enregistre là son onzième succès cet hiver dans le Béarn. Il s'est exprimé à notre micro :

La réaction de Thomas Beaurain

Associé à Gubari (10), Thomas Beaurain a été éjecté de son partenaire à la réception du bull-finch. Il revient sur sa course à notre micro :

Les rapports du Quinté+


À LA UNE