Article

Arrivée du Quinté+ du jeudi 24 septembre à Compiègne : Saint Anjou voit ses efforts récompensés

Disputé sur une piste collante, le Prix de Beaune (Haies - 3.800m) servait ce jeudi de support au Quinté+. Deuxième de cette même épreuve l'an passé, le régulier Saint Anjou remporte une victoire méritée, lui qui restait sur deux podiums à ce niveau.

0

Image de l'article

L'arrivée

La course

Toujours très à l’aise à Compiègne, que ce soit en steeple ou sur les « balais », Saint Anjou n’avait échoué que de fort peu pour la victoire l’an passé dans ce même Prix de Beaune. Au top de sa forme depuis le mois de juin, le fils de Saint des Saints décroche cette fois la palme. Après avoir pris le meilleur au début de la ligne d’en face, le partenaire de Johnny Charron repousse courageusement sur le plat l’attaque de Foudre Delta. À 3,5 longueurs des deux premiers, l’attentiste Dakota de Beaufai s’adjuge la 3e place devant Feux de Bois, constamment remarqué dans le groupe de tête, et Dinette de Ballon, longtemps pointée à l’arrière-garde et qui a refait beaucoup de terrain dans la ligne d’arrivée.

S'il n'avait plus passé le poteau en tête depuis son succès du 11 mars sur les "gros" du Putois, Saint Anjou n'en restait pas moins sur toute une série d'excellentes performances. Quatrième du Prix Hardatit le 13 juillet à Auteuil, puis dauphin de Foudre Delta dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine, le pensionnaire de Laurent Viel venait encore de s’illustrer sur la butte Mortemart en se classant 3e du Prix Jean Bart. Son succès dans le Quinté+ du jour n'en est que plus mérité.

Les réactions de Laurent Viel et Johnny Charron

Le debriefing des jockeys

 

Les rapports

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE