Article

Arrivée du Quinté+ du lundi 27 juin à Lyon-Parilly : Mazeltof sous une bonne étoile !

Pénalisé de 3,5kg suite à sa victoire à Salon-de-Provence, il créé une nouvelle fois la surprise en s'imposant dans un lot qui, avant-course, ne paraissait pas à sa portée.

L'arrivée du Quinté+

(Non partant : 13 Kourkar)

La course

Est-ce de bonne augure pour le match de ce soir ? C'est la casaque bleu-blanc-rouge qui remporte la Course des Bleus, Prix Fédération des Courses du Centre-Est.
Pourtant parmis les outsiders de ce Quinté+, Mazeltof (6) a pointé le bout de son nez au bon moment pour voler la victoire de justesse à Righteous Love (10) et Woot City (11), deux chevaux très attendus à l'arrivée de cette épreuve.

De réclamer à placée de Quinté+, Coeur Macen (8) s'en est bien sortie faisant certainement  plaisir à son entourage qui avait décidé de ne pas la descendre de catégorie. 

Malgré son mauvais numéro de corde, Jacksun (9) complète la combinaison gagnante de ce Quinté+. 

À l'arrière du peloton tout au long du parcours, Bobydargent (2) a gagné des rangs dans la ligne droite finale mais doit se contenter de la sixième place.

Un premier Quinté+ pour Mazeltof

Le 31 mai dernier, pour sa première apparition dans un Quinté+, Mazeltof (6), n'avait pas performé, finissant dans les derniers. Son entraîneur, Chirstophe Escuder, nous avait confié que sa pénalisation au poids pourrait lui fermer les portes de ce Quinté+. Cependant, il ne s'était pas trompé en évoquant également la grande forme de son pensionnaire qui signe aujourd'hui une deuxième victoire consécutive.

La réaction du jockey vainqueur Théo Bachelot : « Il est un peu froid mais il faut lui donner l'envie. »

Les rapports du Quinté+

Cliquez ici pour retrouver les autres rapports