Article

Arrivée du Quinté+ du mercredi 17 août 2022 : Elmagnifico de Lou de retour au top !

Course D pour chevaux d’âge, le Prix du Pont de l’Alma a mis en lumière un solide Elmagnifico de Lou sur le parcours des 2.150 mètres d’Enghien. Avec ce 17ème succès, il totalise plus de 51% de réussite à la gagne.

0

Image de l'article

L'arrivée

La course

C'était le cheval du lot mais avec une seule course de rentrée dans les jambes, Elmagnifico de Lou (9) devait nous rassurer en priorité. Mission accomplie ce mercredi avec un succès convaincant sur le pied de 1'11''7. C'est le 17ème succès de ce pensionnaire des frères Martens en 33 sorties publiques. Le ratio à la gagne dépasse donc les 51% ! L'hiver doit être attendu avec impatience ! 

Surprenant sur ce parcours le 11 mars dernier, Diego du Houlet (5) s'est rappelé à notre bon souvenir ce soir, faisant totalement oublier ses déboires de la fin juillet. Plaqué comme lors de sa troisième place cet hiver, il fait mieux encore en concluant bon deuxième. 

En demi-teinte depuis l'hiver, Evita Madrik (2) s'est également rachetée ce soir, dans une configuration pourtant pas idéale pour elle (plaquée devant, déferrée derrière). Elle devance ainsi l'un des favoris, Fabulous Dream (4), qui s'est monntré motivé durant le parcours, et French Way of Life (6), qui revient au mieux après deux parcours ferrés. Il signe d'ailleurs le deuxième meilleur chronomètre de sa carrière, trottant ce mercredi 1'12''0 sur le tracé de vitesse d'Enghien. 

La réaction de Christophe Martens, le driver d'Elmagnifico de Lou

Les rapports 

Tous les autres rapports sont disponibles ICI

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE