Article

Faites le papier du GNT Quinté+ du mercredi 10 novembre à Nantes

Direction les Pays de la Loire pour assister à la 13ème étape du GNT sur l'hippodrome de Nantes. Des spécialistes du circuit font figure de bonne base pour cette épreuve support du Quinté+

L'étude du GNT - 13ème étape

Les bases incontournables

16 - Cleangame : On ne présente plus ce champion entraîné par Jean-Michel Bazire. De retour à son meilleur niveau après 3 ans d'absence, il reste sur la bagatelle de 5 victoires consécutives. Vainqueur de cette étape en 2018 et 2019, il reprend sa route du circuit du GNT avec l'intention de frapper un grand coup. Il rend 50 mètres mais ceci n'est pas un problème pour lui.

8 - Fly Speed : Remarquable 2ème de l'étape du GNT à La Capelle de 20 octobre dernier, ce représentant de Jean-Marie Monclin n'était devançé que tout à la fin par Goût Baroque à l'issue d'une passe d'armes incroyable. Il aura encore l'avantage de partir devant. Sans incident, il peut encore participer à l'arrivée.

7 - Fakir Mérité : C'est un super cheval. Il est volontaire et donne toujours le meilleur de lui-même. Lui aussi reprend la route du Tour de France des trotteurs. Sa dernière participation à une étape s'est soldée par une victoire. C'était le 23 juin 2021. Pieds nus ce mercredi, il doit faire l'arrivée.

Les belles chances 

1 - Eddy du Viver : C'est l'un des atouts de Patrick Terry. Confié à Franck Nivard, ce fils de Rolling d'Héripré reprend lui aussi la route du GNT avec des ambitions. On se souvient de sa 2ème place dans l'étape du GNT à Pornichet : il s'intercalait entre Fly Speed et Fric du Chêne. Sur cette ligne, il détient une belle carte à jouer.

2 - Eire d'Hélios : Sa marge est réduite désormais. Mais cette élève de Franck Harel a encore de beaux restes. Elle est est bien engagée et confiée à Mathieu Mottier. Sa performance du 29 septembre à Vincennes dans le Prix Bernard le Quellec remporté par Tjacko Zaz est intéressante. Elle va jouer sa carte à fond. On se souvient qu'elle avait terminé 4ème de l'étape de Saint-Malo remportée par Bugsy Malone. Méfiance.

Les outsiders séduisants

13 - Fric du Chêne : Il n'a pas répondu aux attentes de Julien Le Mer à La Capelle mais l'écarter serait risqué. Il était en vue pour son retour en France dans le GNT à La Capelle après la Loterie de Naples. Il faut le juger sur son podium dans l'étape de Pornichet et le racheter.

9 - Deganawidah : Ce pensionnaire de Stéphane Provoost vient de repointer le bout de son nez dans l'étape du GNT à La Capelle. Il n'a plus de marge mais il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+.

4 - Doux Parfum : Le tandem Raffin / Gillot n'est pas à prendre à la légère. Ce fils de Singalo est en pleine forme mais il monte de catégorie dans ce GNT. S'il se montre sage, il a les moyens de tirer son épingle du jeu. 

5 -  Destin Carisaie : Ce fils d'Uniclove est revenu à un bon niveau. Il vient d'être plaisant 5ème du premier Quinté+ du meeting, le Prix de Soulac, remporté par Evariste du Bourg. Il va tenter de mettre à profit son avantage initial en partant au premier échelon. Pour les petites places.

Le conseil de jeu

Un très beau GNT où il est possible de prendre quelques bases, afin d'élargir au maximum le champ des possibilités à moindre coût. Un Quinté+ en champ réduit avec 3 bases et 6 associés fera l'affaire...


À LA UNE