Article

Faites le papier du Quinté+ du lundi 29 novembre

Ce lundi, direction la cendrée parisienne, à Vincennes, pour le Quinté+ Prix de Meslay-du-Maine. Seize trotteurs de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 251.000€ vont en découdre sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste.

Tableau des partants 

Mes préférés 

16 - Diablo de Caponet : Dorénavant sous la houlette du redoutable Laurent-Claud Abrivard, ce fils de Korean s'est rapidement mis en évidence en s'adjugeant une belle deuxième place sur l'hippodrome de Laval. Présenté dans des conditions similaires et idéalement engagé au plafond des gains, il s'annonce redoutable pour le succès. Mon favori.

3 - Domino Dream : Récent troisième sur le parcours dans la réduction kilométrique de 1'14''0, ce représentant de l'écurie de Rougement arrive en forme pour cet événement. Capable d'adopter toutes les tactiques et présenté pieds nus cette fois, il devrait logiquement se mêler à la lutte pour pour les toutes premières places.

14 - Dorado Bello : Ménagé cette année en vue de ce meeting d'hiver, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin vient de prendre une belle deuxième place sur le parcours. Bien placé aux gains et associé de nouveau à Éric Raffin, il va falloir compter avec lui.

12 - Etoile de Quesny : Affûtée en vue de cette course, la protégée de la famille n'a pratiquement jamais déçu dans cette configuration. Capable de trotter 1"13 et fraction, elle a les moyens de monter sur le podium.

9 - Dream To Gis : Quatrième de l'événement du 1er novembre à Laval, ce représentant "Marechal" arrive en bonne forme pour cette course. Il n'a pas la marge de faire le tour mais si le déroulement de course lui est favorable, c'est un candidat aux places.

1 - De la Chenevière : En grande forme depuis de nombreux mois, cette pensionnaire de Luc Gaborit est la moins riche mais certainement pas la moins douée. Confirmée avec François Lecanu, elle peut terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant qu'elle n'est jamais sortie des cinq premiers en étant plaquée des antérieurs cette année.

7 - Eagle Meslois : Ce fils de Rockfeller Center ne doit pas être condamné sur son récent faux pas à Argentan. Capable d'adopter toutes les tactiques, le représentant de Pierre Belloche peut se réhabiliter et prendre une part active à l'arrivée.

Mon ticket 


À LA UNE