Article

L'envol de Goéland d'Haufor dans le Quinté+ de ce mardi à Vincennes

Ce mardi 18 janvier, Goéland d'Haufor a parfaitement effacé sa dernière sortie en s'imposant dans le Prix de Brionne. La première victoire au niveau Quinté+ de sa carrière.

Bulles 0

L’arrivée du Prix de Brionne

La course

Sous le grand ciel bleu de Vincennes, seize partants étaient au départ du Prix de Brionne, course support Quinté+ du jour. Usain Töll (11) a rapidement pris les commandes du peloton. Eawy d’Eole (16) est longtemps resté dans son dos. À l’entrée du dernier kilomètre, dans la ligne d’en face, c’est Goéland d’Haufor (15) qui a porté son accélération en deuxième épaisseur pour venir prendre la tête de la course. C’est à ce même moment qu’Armour As (8), l’un des favoris, s’est perdu dans ses allures. Dans le dernier tournant, Goéland d’Haufor (15) était toujours en tête. Il a parfaitement réussi a redémarrer dans le sprint final pour tenir tête à Cyrano de B. (6) qui finissait également très bien. Usain Töll (11) prend la troisième place. Mention spéciale pour les outsiders Gold Mencourt (4) et Giovanni Bianco (5) qui prennent respectivement la quatrième et cinquième position.

Goéland d’Haufor (15) a remis les pendules à l’heure ce mardi à Vincennes. En effet, lors de sa dernière sortie dans le meeting, il avait fauté dans le bas de la descente. Le représentant de Christian Bigeon affiche un bilan séduisant dans ce meeting de Vincennes 2021-2022 avec trois succès en quatre tentatives. Ce fils de Voltigeur de Myrt signe ce jour sa dixième victoire en vingt-quatre sorties, la première au niveau Quinté+.  

Arrivée : 15 – 6 – 11 – 4 – 5

La réaction de Christian Bigeon, entraîneur de Goéland d'Haufor : "L'autre jour, il n'était pas à l'aise. Aujourd'hui, c'était très bien !"

Les rapports


Cliquez ici pour consulter l’intégralité des rapports

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE