Article

Les courses à ne pas manquer pour le mercredi 8 septembre

La 10 ème étape du GNT à Pornichet et une autre épreuve avec un prodige de la maison Guarato ainsi que des courses pour la jeune génération à Lyon Parilly. Voici le programme de ce mercredi.

R1 PORNICHET

R1C1 - 10ème Etape du Grand National du Trot  - Attelé - Nationale - Groupe III - 85 000€ - 2725m - 16 partants - Sable - corde à gauche -  Départ à 13 heures 50

Eddy du Vivier, Fric du Chêne, Fly Speed, Euro du Chêne ou Favori de L'Iton feront partie des favoris de cette dixième étape en Loire Atlantique. Mais c'est le retour en piste du champion Elie de Beaufour qui devrait retenir l'attention. D'autant qu'il sera associé à Jean-Michel Bazire lui-même. Lire l'article complet ci-dessous.

 

R1C3  -  Prix Ds Store Saint-Nazaire - 3 ans - 2725 m - sable - corde à gauche - Départ à 15 heures

Le frère du tout bon DollarMaker (lauréat notamment du Prix des Centaures Gr.1 en 2017  et du Prix des Elites en 2016), Its'a DollarMaker tentera de conserver son invincibilité :  trois sorties trois victoires. Le pensionnaire de Sébastien Guarato impressionne à chacune de ses sorties et pourrait bien faire la passe de quatre si tout se passe bien. D'ailleurs son entraîneur préssent que ce poulain est hors norme et aura un avenir radieux.

Ecoutez justement Sébastien Guarato lors de la dernière victoire du poulain. C'était le 19 août dernier à Meslay-du-Maine.

R3 LYON PARILLY

R3C3 - Départ 12h50 -  Femelles - Plat - Maiden - A conditions - 18 000€ - 1600m - 12 partants - 

Dans cette épreuve, on retrouvera la pensionnaire de Carlos et Yann Lerner, Queen Trezy qui avait terminé 3ème du réputé Prix des Marettes à Deauville, le 8 août dernier. Comme ce jour-là, elle sera associée à Christophe Soumillon. 

 


À LA UNE