Article

Les Tops et Flops du quinté de dimanche à Auteuil

A l'issue du Prix Jean Laumain, support du quinté dimanche sur la butte Mortemart, retrouvez les bonnes impressions et les déceptions, ainsi que le cheval à suivre.

L'arrivée

Les Tops

2 - Gran Diose : Il a laissé une grosse impression. Cheval imposant, il n'a pas été dérangé par la relative courte distance. A 5 ans, il a une grosse marge de progression et a tout l'avenir devant lui.

9 - Genesis As : Il débutait sur l'hippodrome d'Auteuil. Pour son retour dans les handicaps, il a eu un excellent comportement. Courageux, il a conservé la quatrième place. Il sera à suivre en confiance lors de ses prochaines sorties à ce niveau, et sera avantagé par des parcours plus sélectifs.

Les Flops

3 - Drop Flight : Il a une nouvelle fois fait preuve de caractère au départ. Parti finalement en retrait, il n'a jamais été menaçant.

6 - Ephedrine : Très jouée, logiquement sur la foi de sa dernière sortie, elle a coincé dans la phase finale. A revoir.

La note

15 - Galet des Fosses : Longtemps en queue de peloton, il a eu le mérite de combler du terrain depuis le dernier tournant. Il a bien prolongé son effort pour compléter la bonne combinaison du quinté. Encore assez peu expérimenté, il devrait confirmer ses progrès.