Article

Les Tops et les Flops du Quinté + de ce vendredi à Vincennes

Retrouvez les bonnes impressions et les déceptions du Prix de Mauriac, Quinté + de ce vendredi 14 janvier à Vincennes remporté par Huwaga (14).

L'arrivée 

 

Les tops 

Huwaga (14) : cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire faisait preuve d'une très grande régularité depuis le début du meeting avec deux succès et deux podiums avant le coup. Aujourd'hui, elle continue dans cette excellente dynamique en redonnant un gros coup de rein pour finir et venir s'imposer avec l'art et la manière.

Haïti Island (11) : cette fille de Brillantissime venait de reprendre sa marche en avant en enlevant son troisième succès de l'hiver dans le Prix de Damville. Elle s'annonçait redoutable et confirme son bon état de forme en prenant cette deuxième place. 

Harmoniously (8) : allégé dans sa ferrure et associé à Éric Raffin avant le coup, il ne fallait pas négliger cette candidature. En suivant l'effort d'Huwaga depuis le début de la montée, elle a fait bonne contenance jusqu'au bout et prend une belle troisième place.

Les flops 

Balsamine Font (15) : sur sa lancée, elle semblait de nouveau en mesure de tirer son épingle du jeu. Mais aujourd'hui elle n'a su confirmer et a fait la faute à l'entrée du dernier tournant. 

Haribo du Loisir (12) : modèle de régularité, "D4", lauréat de Gr.III lors du dernier meeting, bel engagement, Haribo du Loisir était logiquement attendu au départ de l'épreuve. Mais après avoir fait la faute dans le tournant finale, il a perdu des rangs et ne termine qu'à la sixième place de cette épreuve. 

Howdy Partner (13) : ce pensionnaire de Tomas Malmqvist s'était bien comporté face à Huwaga et Haribo du Loisir le 19 décembre sur les 2.700 mètres de la grande piste. Par rapport à cette dernière performance, il était logiquement attendu au moins pour les places, mais aujourd'hui il ne termine que 10ème et ne répond pas aux attentes de ses nombreux preneurs.