Article

Les Tops et les Flops du Quinté+ du samedi 4 décembre 2021 à Vincennes

Quinté+ du jour, le Prix de Saint-Georges de Didonne opposait des trotteurs âgés de 6 à 8 ans répartis sur deux échelons de départ. Eire d'Hélios a remporté un succès bien mérité, tandis que Fuchsia Pierji a tracé une fin de course remarquée.

Bulles 0

L'arrivée du Quinté+ du jour

Les Tops

4 - Fuchsia Pierji : La très belle note de la course. Bien parti et vite propulsé en tête malgré une plaque détachée qui aurait pu le gêner dans sa progression, le fils de Ready Cash a reculé par le jeu des relais avant de se retrouver derrière une Effigie Royale en perdition. Benoît Robin a pu se sortir du piège de la corde et le cheval de Joël Séché a fourni une bien belle ligne droite, se classant tout près des trois éléments les plus riches de la course. A suivre.

13 - Eire d'Hélios : Souvent placée mais rarement gagnante, cette pensionnaire de Franck Harel n'avait plus triomphé depuis près de 2 ans, et c'était alors déjà sur la grande piste de Vincennes. Mathieu Mottier a su lui donner le parcours idéal, à l'abri dans le wagon de deux dans le dos de Djembé d'Orgères. Eire d'Hélios a placé une accélération décisive dans la dernière ligne droite, profitant à fond de l'engagement de rêve dont elle bénéficiait à 80 euros du plafond des gains.

12 - Djembé d'Orgères : Il avait déjà montré au printemps dernier sa compétitivité sur la grande piste de Vincennes, faisant l'arrivée 3 fois de rang dans cette catégorie. Bien emmené par Feeling Paco, il a ensuite attaqué son rival de loin et a fort bien soutenu son effort jusqu'au poteau, n'étant dominé que par Eire d'Hélios qui était sur son porte-bagages. Extra.

Les Flops

10 - Effigie Royale : L'immense déception de la course. Elle restait sur une quatrième place dans le Prix Isara derrière Diable de Vauvert, Feeling Cash et Elie de Beaufour et redescendait très nettement de catégorie ici. Pourtant, elle a donné des signes de lassitude de très bonne heure, Eric Raffin ayant tenté brièvement de prendre le wagon de deux avant de se remettre à la corde au kilomètre. Sa prestation est trop mauvaise pour être exacte.

9 - Favori de l'Iton : Lauréat de 5 courses en 2021 dont 2 lors du dernier meeting d'hiver sur la grande piste de Vincennes, il court une fois par mois depuis août et a beaucoup de mal à retrouver la bonne carburation ces derniers temps. Il bénéficiait d'une opportunité intéressante ici, au moins pour les accessits, mais n'a absolument pas été capable de se mêler à l'emballage, étant même disqualifié pour finir. Inquiétant.

A lire aussi

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE