Article

Prix des Ducs de Normandie : Les "Bazire" en force

Ce mercredi à Caen, le Prix des Ducs de Normandie (Gr. 2,) réunit un lot de grande qualité. Parmi les 13 partants de ce Quinté+, trois pensionnaires de Jean-Michel Bazire, dont Davidson du Pont (photo) qui vient de renouer avec la victoire.

0

Image de l'article

R1C1 - Prix des Ducs de Normandie - Gr. 2 - 2.450 m. - 13h50

Le Covid n’a pas eu raison de l’attractivité du Prix des Ducs de Normandie (Gr. 2).  Mercredi à Caen, la plus belle épreuve à l'attelé disputée sur l’hippodrome de la Prairie a une nouvelle fois réuni un lot de grande qualité. Hasard du calendrier, cette réunion de gala coïncide avec la deuxième phase du déconfinement progressif. Par conséquent, le champ de courses caennais pourra accueillir du public dans la limite de 1.000 personnes (professionnels compris).  

Davidson du Pont en configuration "Kerjacques"

Support du Quinté+, ce groupe 2 sur 2.450 mètres sera composé de treize partants, dont trois protégés de Jean-Michel Bazire. Six fois lauréat en tant que driver (trois comme entraîneur), l’homme de Solesmes s’annonce une nouvelle fois redoutable. Il se mettra au sulky de Dorgos de Guez (11), qui vient de terminer cinquième du Prix Kerjacques. Un groupe 2 remporté par son compagnon de boxes, Davidson du Pont (13). Mené par le fils de "JMB", Nicolas Bazire, le protégé de la famille Rayon renouait ce jour-là avec un succès qui le fuyait depuis mi-janvier. De nouveau protégé des antérieurs et déferré des postérieurs ce mercredi, il sera encore drivé par son jeune pilote.

Ci-dessous, la victoire de Davidson du Pont dans le Prix Kerjacques, le 9 mai à Vincennes :

Troisième atout de la team Bazire, Valokaja Hindo (9) reste sur une bonne deuxième place dans le Critérium de Vitesse d’Argentan (Gr. 2). Une épreuve remportée par Ce Bello Romain (6) qui vient d’aligner quatre succès consécutifs (dont trois groupes).

Le succès de Ce Bello Romain (6) dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, le 2 mai à Argentan : 

Sylvain Dupont : "Ce Bello Romain a très bien récupéré"

Âgé de 9 ans et en plein forme, le hongre de Sylvain Dupont retrouve un parcours caennais sur lequel il s’est déjà imposé par le passé. Son entraîneur évoque ses chances à notre micro :

Etonnant et Bugsy Malone en embuscade

Lauréat du Prix de Paris (Gr. 1) fin février, Etonnant (10) s’annonce également comme un prétendant aux premières places. Sixième en dernier lieu du Critérium de Vitesse d’Argentan (1.609 m.), le pensionnaire de Richard Westerink retrouve ici une distance plus longue qui devrait davantage lui convenir. Il est d’ailleurs le seul du lot à afficher un émoji vert.

Cinquième des "Ducs" l’an passé, Bugsy Malone (12) vient de terminer septième du Prix Kerjacques après s’être montré hésitant dans le parcours. Ce mercredi, il devrait se rassurer en retrouvant un hippodrome sur lequel il compte cinq succès et n’a jamais terminé au-delà de la cinquième place en neuf sorties.

À l’inverse, Chica de Joudes (8) découvrira la piste de La Prairie à l’occasion de ce convoité groupe 2 remporté l’an dernier par Earl Simon.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE