Article

Quinté+ du jeudi 24 septembre à Compiègne (13h50) : Et si c'était le jour de Saint Anjou ?

Ce jeudi le Quinté+ se dispute sur l’hippodrome de Compiègne dans le Prix de Beaune, une épreuve sur 3800 mètres sur les haies qui a réuni 16 partants. Saint Anjou s'annonce comme l'un des favoris.

0

Image de l'article

R1C1 - Prix de Beaune - Haies - 3800 M - Compiègne - Les partants

Saint Anjou (12) sera notre favori dans cette épreuve, il a pris la deuxième place de cette course en 2019, en 60 de valeur, cette fois il est en 58. Il fait toujours de son mieux et devrait encore faire parler de lui. Foudre Delta (4) s’est révélé dans les handicaps, il a bien gagné en 57 de valeur, puis a confirmé en 61. L’hippodrome de Compiègne devrait lui plaire. Il est au top de sa forme et devrait confirmer. Agrapart (1) est prêt à effectuer sa rentrée, il est un peu chargé mais est capable de faire parler de lui dans cette épreuve. Dakota de Beaufai (14) a pris la deuxième place de cette épreuve en 2017 ! Il devrait apprécier les conditions proposées lors du Quinté+ de ce jeudi à Compiègne et représente une belle possibilité. Feux de Bois (16) est encore tout neuf n’ayant couru qu’à 6 reprises, dont seulement trois en obstacles. Il découvre les handicaps, il a montré des moyens, on le suit ! Rock The Race (5) est expérimenté dans cette catégorie. Celtior (6) et Anouma Freedom (13) sont des possibles placés.

Le pronostic d'Equidia

12-4-1-14-16-5-6-13

Les forces en présence

1 - Agrapart

Il est prêt à effectuer sa rentrée, il est un peu chargé mais est capable de faire parler de lui dans cette épreuve.

2 - The Golden Boy

Il a une course dans les jambes après un break mais il préfère une piste plus lourde que celle du jour.

3 - Henri Brulard

Il apprécie ce parcours, il a cependant été lourdement pénalisé suite à son succès dans un Quinté sur cette même piste

4 -Foudre Delta

Il s’est révélé dans les handicaps, il a bien gagné en 57 de valeur, puis a confirmé en 61. L’hippodrome de Compiègne devrait lui plaire. Il est au top de sa forme et devrait confirmer.

5 - Rock The Race

Expérimenté dans cette catégorie, il a son mot à dire.

6 -Celtior

Il n’a jamais été en réussite sur le parcours et il a eu du mal à finir sa course lors de sa dernière sortie. Nous le regardons courir.

7 -Dindin

Il n’a jamais été en réussite sur le parcours et il a eu du mal à finir sa course lors de sa dernière sortie. Nous le regardons courir.

8 -Beaute Promise

Elle n’a couru que deux fois cette année et n’a pas été en réussite.

9 -Serienschock

La distance lui convient ce jeudi mais il est désormais vieillissant, pas une priorité.

10 - Applesandpier

Il a craqué pour finir lors de sa dernière sortie à Auteuil. Il rencontre une tâche difficile mais le tracé de Compiègne devrait mieux lui convenir.

11 - Habibi Linn

Il est mieux placé à ce poids mais il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mars.

12 - Saint Anjou

Il a pris la deuxième place de cette course en 2019, en 60 de valeur, cette fois il est en 58. Il fait toujours de son mieux et se montre très régulier. C’est notre favori dans cette épreuve.

13 - Anouma Freedom

Pénalisé sur son récent succès, il doit encore monter d’un échelon mais ce n’est pas impossible vu sa forme à l’heure actuelle.

14 -Dakota de Beaufai

Il a pris la deuxième place de cette épreuve en 2017 ! Il devrait apprécier les conditions proposées lors du Quinté+ de ce jeudi à Compiègne et représente une belle possibilité.

15 - Dinette de Ballon

Elle est en pleine forme et reste sur deux succès acquis en province. Elle monte de catégorie et sera intéressante à voir évoluer.

16 - Feux de Bois

Il est encore tout neuf n’ayant couru qu’à 6 reprises, dont seulement trois en obstacles. Il découvre les handicaps, il a montré des moyens, on le suit !

La Stat du jour

La course référence

La course l'an passé

Le 3 minutes pronos

 

 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE