Article

Runnymede s'impose d'une courte tête dans le Quinté + du mardi 31 mai à Angers !

A l'issue d'une arrivée très disputée, Runnymede et son compagnon de luxe, René Piechulek, s'imposent dans l'Handicap d'Angers Loire Métropole, support du Quinté +.

0

Image de l'article

L'arrivée 

La course 

Très bon départ pour l’Italien Cirano parti de la corde 4 mais aussi de Royal Robbins à la corde 1. De leur côté, Runnymede, Ascot Angel et le favori Passalito patientent dans la deuxième moitié du peloton. Cirano a toujours les commandes de la course alors que les concurrents abordent le tournant final.

Début de la dernière ligne droite, Cirano a le meilleur et enclenche son accélération. Royal Robbins est alors sollicité pleine piste par son partenaire, Tony Piccone. A la corde, Ascot Angel et Runnymede essaient de rattraper leur retard.

Alors qu’un duel pour la victoire se profilait entre CIrano et Royal Robbins, Runnymede et Ascot Angel parviennent tous les deux à remonter à leur hauteur. Les quatre chevaux finissent de mieux en mieux et passent le poteau sur une même ligne. 

C’est finalement Runnymede qui s’impose sur le fil. Ascot Angel finit deuxième. Après avoir fait la course en tête, Cirano se classe troisième tandis que Royal Robbins et Bohemian’s Raspody privent respectivement les quatrième et cinquième places.

Arrivée : 1-4-7-9-12

.

Runnymede s’adjuge son premier « gros handicap » en France, et son premier Quinté + par la même occasion. Deuxième victoire d’affilée pour le pensionnaire de Sarah Steinberg qui poursuit son bonhomme de chemin sur les pistes de l’Hexagone.

"J'ai eu la course parfaite côté corde. C'était la meilleure option. Le cheval a été courageux pour obtenir sa victoire" - la réaction du jockey lauréat, René Piechulek. 

Les rapports 

Pour voir les autres rapports, cliquez sur ce lien.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE