Article

Track Test (Quinté+ du 28 avril à Maure-de-Bretagne) : Forum Meslois, le meneur de la jeunesse

Dans cette 4ème Etape du Grand National du Trot à Maure-de-Bretagne, la jeunesse pourrait être à l'honneur. En effet, les 5 et 6 ans semblent très bien armés pour briller.

Bulles 0

Les meilleures performances tracking

La 4ème Etape du Grand National du Trot s'annonce somptueuse ce mercredi 28 avril. Seize candidats de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 254 000 euros) seront en lice sur les 2850 mètres. Pour cette raison, nous avons étudié uniquement les données tracking des différents candidats, sur des parcours de tenue depuis le début de l'année. 

ANALYSE DU TABLEAU DES 1000 DERNIERS MÈTRES

Trois 6 ans détiennent les meilleurs chronos des 1000 derniers mètres en 2021, For You Madrik, Forum Meslois et Filou l'Auvergnier. Tous trois, terminant sur le podium du Groupe 3, le Prix de Rouen le 7 février. Ce jour-là, le pensionnaire de Pierre Belloche avait contrôlé la course de bout en bout avant de résister aisément à ses deux adversaires, bouclant le dernier kilomètre en 1'10''5. Bien engagé au premier échelon de départ et associé à Gabriele Gelormini, avec qui il s'entend à merveille (4 victoires et 5 places en 9 courses), il semble en mesure de réaliser un nouveau numéro. Bien que ferré, For You Madrik a quant à lui, déjà affronté des lots plus relevés et peut accrocher un petit lot, tout comme le bon sprinteur Filou l'Auvergnier, remarqué dernièrement à Lyon-La Soie.

Véritable rouleau compresseur, Epsom d'Herfraie reste sur 8 succès. De plus en plus impressionnant, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin avait écoeuré une nouvelle fois ses adversaires le 28 février à Vincennes dans le Prix RMC - Prix de Monflanquin, réalisant le dernier kilomètre en 1'10''5. Si lui est âgé de 7 ans, il possède le moteur d'un poulain, étant longtemps arrêté à cause d'ennuis de santé et n'ayant couru que 21 fois. 

ANALYSE DU TABLEAU DES 500 DERNIERS MÈTRES

Une nouvelle fois, nos trois 6 ans se démarquent et ce toujours dans la même épreuve. En effet, For You Madrik terminait fort le 7 février, trottant 1'07''5 lors des 500 derniers mètres mais ce tableau est l'occasion de parler d'une candidate âgée de 9 ans, Capella de Vrie. Si sur le papier, ses performances n'attirent pas l'attention, la fille de Prince d'Espace s'est faite remarquer à plusieurs reprises ces derniers temps et notamment dans le Prix Maïa le 26 mars. Dans cette épreuve très rythmée (1'12''8 sur les 2875m de la PP), elle réalisait une excellente fin de course avec un dernier kilomètre chronométré en 1'10''2 et des derniers 500m en 1'08''3. Ce mercredi, la pensionnaire d'Olivier Touvais ne possède pas une première chance mais essaiera de créer la surprise.

Enfin, Golden Bridge est l'un des plus titrés du lot, vainqueur notamment du Prix de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer (Groupe 3) et deuxième du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), ce n'est donc pas surprenant de le retrouver dans notre tableau. Bien qu'il ait été nettement battu dernièrement dans le Prix Robert Auvray (Groupe 2), remporté par Gelati Cut devant Gu d'Heripré, il réalisait de bons derniers 500 mètres en 1'08''8, de quoi nuancer cette contre-performance.

Conclusion

Des jeunes loups aux dents longues seront donc au départ de cette belle étape. Les 5 et 6 ans auront à coeur de faire mordre la poussière à leurs aînés. Forum Meslois, For You Madrik, Filou l'Auvergnier et Golden Bridge seront à surveiller pour le grand favori Epsom d'Herfraie.

Courses de référence 

Prix de Beaumesnil - 27/03/21 - Vincennes - 2850m GP

1er Epsom d'Herfraie 

Prix de Rouen - Groupe 3 - 07/02/21 - Vincennes - 2850m GP

1er Forum Meslois - 2ème For You Madrik - 3ème Filou l'Auvergnier

TOUTES LES INFOS DU QUINTE DE CE GRAND NATIONAL DU TROT EN SUIVANT CE LIEN

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE