Article

Track Test Quinté+ du vendredi 12 août à Cabourg : Fiesta du Belver sait finir vite

Comme chaque vendredi du mois d'août, direction la cote normande et l'hippodrome de Cabourg pour le Quinté+. Seize concurrents bien connus vont s'affronter sur 2750 mètres. De La Chenevière et Fiesta du Belver affichent les meilleurs chronos.

0

Image de l'article

Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur des distances de 2450 à 3075 mètres depuis le 1er mai.

Analyse des 1000 derniers mètres

De La chenevière remporte ce tableau. Elle fait afficher un dernier kilomètre en 1'10''6 lors de sa sixième place du 18 juin sur les 2900 mètres d'Enghien

Fiesta du Belver a marqué les esprits lors de son succès à Caen le 13 juin dernier sur 2450 mètres. Sa dernier kilomètres en 1'10''7 était impressionnant. 

Très à l'aise sur le parcours proposé, Eaulympik Céhère n'est pas à négligé avec un chrono de 1'11''00 lors de sa prestation du 20 juin dernier à Caen.

Analyse des 500 derniers mètres

Fiesta du Belver, toujours lors de son succès du 13 juin à Caen, réalisait ses 500 derniers mètres sur le pieds de 1'07''7, une accelération qui la place nettement en tête de ce tableau. 

Granit du Gers apparait en bonne position avec ses 500 derniers mètres réalisés en 1'10''7 le 1er juillet sur l'hippodrome de Vincennes

Conclusion

Trois chevaux se détachent dans ce Track Test. Fiesta du Belver, le jument du regretté Robert Chauvin est capable de terminer très vite ses parcours lorsqu'elle est préservée et s'annonce redoutable une nouvelle fois. De La chenevière et Granit du Gers sont ceux qui pourraient l'inquiéter avec le bon parcours. 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE