Track Test Quinté+ mardi 9 à Vincennes : boire le "Caliste" jusqu'à la ... victoire ?
Les galopeurs auront rendez-vous sur l'hippodrome d'Angers ce mardi 9 novembre. L'analyse tracking a flashé le vainqueur : Caliste !
par Maxime Bourrat le 08 novembre 2021
0
Pour analyser cette épreuve, nous avons pris en compte les performances sur les parcours de 1600m depuis le début de l’année. Cinq concurrents se détachent mais Caliste remporte le match du "Track Test".
Analyse des 600 derniers mètres
Caliste a réalisé une superbe performance le 22 juin dernier dans le Grand Prix Anjou Bretagne, à Nantes. Ce jour-là, il a réalisé les 600 derniers mètres du parcours en 35"36, sur une piste très souple, qu'il devrait retrouver ce mardi à Angers. Sa fin de course est tellement bonne que le pensionnaire de Ludovic Gadbin apparait même sur l'analyse des 200 derniers mètres.
La performance de Go To Hollywood sur l'hippodrome de Saint-Cloud en septembre dernier, mérite aussi une mention. Sur une piste jugée souple, le pensionnaire de Yann Barberot, a réalisé une excellente fin de parcours, en 35"44, Très régulier, on doit le garder très haut dans nos jeux.
Ces deux performances sont intéressantes à prendre en compte car la piste devrait être similaire ce mardi.
Analyse des 200 derniers mètres
La dernière fin de course de Madison Avenue n'est pas passée inaperçue ! Celle qui sera associée à Gérald Mossé a terminé ses 200 derniers mètres en 11"70. Toutefois, la piste était jugée bonne souple ... Caliste est aussi présent sur ce tableau tout comme Goldino Bello, Go to Hollywood et J'aurais du. La performance de Goldino Bello sur la piste très souple de Saint-Cloud devrait lui offrir une première chance théorique dans le Quinté+ de mardi.
Conclusion
Cinq chevaux sortent du lot mais Caliste domine les débats ! En affichant le même état de forme que sur l'hippodrome de Nantes, il se pourrait bien que celui qui porte la casaque de Victoria Gadbin remporte un deuxième événement.