Article

Un Go With The Wind tonique remporte le Quinté + du jeudi 5 mai à Lyon-Parilly !

Go With The Wind etChristophe Soumillon. Voici le tandem gagnant du Grand Prix de Lyon-Parilly, support du Quinté + en ce jeudi 5 mai. Le metteur au point, Jean-Pierre Gauvin, remporte d'ailleurs son premier Quinté + à Lyon-Parilly.

Bulles 0

L'arrivée 

La course 

C'est Misak Miky (15) qui a pris le meilleur départ en venant s'installer aux commandes. Derrière lui se trouvent Nuance (7) et Théorème (9), bien calés dans son sillage. 

Début de la ligne opposée, nous retrouvons les mêmes protagonistes en tête. Tonnencourt (4) et son partenaire Sylvain Ruis commencent à augmenter leur effort pour se rapprocher des animateurs. Big Call (1) est ramené en troisième épaisseur. 

Tonnencourt est revenu à la hauteur de Nuance et Misak Miky en abordant la dernière ligne droite. Nuance parvient à prendre le dessus sur Misa Miky alors que Théorème progresse côté corde. 

Alors que Nuance semble faire illusion pour la victoire, Go With The Wind parvient à la déborder pour remporter ce Quinté. Il triomphe dans ce Quinté + devant Nuance. Utamaro monte sur le podium alors que Big Call et Théorème se classent respectivement quatrième et cinquième. 

Arrivée : 13-7-10-1-9
 

Go With The Wind n'était plus monté sur un podium depuis avril 2021 à Saint-Cloud. Après une bonne prestation dans la course référence le mois dernier, il confirme qu'il revient progressivement à son meilleur niveau. Le fils d'Intello offre d'ailleurs le premier Quinté + à son entraîneur, Jean-Pierre Gauvin, sur l'hippodrome de Lyon-Parilly.

"Je n'avais plus que deux longueurs à rattraper sur le rideau des premiers. Le cheval a fait le boulot pour aller chercher la gagne, il l'a très bien fait" - la réaction de Christophe Soumillon, jockey lauréat au micro d'Equidia. 

Les tops du Quinté + 

Go With The Wind : Patient pendant une grande partie de la course, le lauréat a réalisé une superbe dernière ligne droite. Bien calé dans le sillage des animateurs, Christophe Soumillon a déboité son partenaire au meilleur moment pour avoir le meilleur sur Nuance. 

Nuance : Après des déceptions à ce niveau par le passé, Nuance a livré une bonne performance aujourd'hui. Toujours aux avant-postes, il lui a manqué un rien pour s'imposer. Compétitive.

Utamaro : Pas facile de débuter son premier handicap en valeur 35,5 mais le pensionnaire de Carmen Bosckai a su exploiter toutes ses ressources pour s'offrir cette troisième place. A bien résisté au retour de Big Call. 

Les flops du Quinté + 

Circe : Compétitive sur le papier, elle n'a pas su s'afficher aux premiers plans de ce Quinté +. Elle avait des atouts pour finir aux premières places mais n'a pas pu trouver l'ouverture pour mieux finir. 
 

Les rapports

Cliquez sur ce lien pour retrouver les autres rapports.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE